Mon compte
    Netflix : la suite d’une des séries les plus populaires des années 90 débarque sur la plateforme
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Avis aux téléspectateurs des années 90 : Netflix diffusera dès ce samedi 18 octobre la suite de cette série emblématique de l’émission Club Dorothée !

    Décidément, Netflix semble bien décidée à prendre la relève du Club Dorothée. Il y a quelques jours, la plateforme dévoilait déjà le premier épisode de la nouvelle série d’animation Ranma 1/2, d’après le manga de Rumiko Takahashi.

    La première adaptation de l’œuvre avait connu un immense succès au début des années 90 dans la célèbre émission pour enfants de TF1. Mais Ranma 1/2 ne sera pas la seule série du Club Dorothée à faire son retour sur Netflix.

    Dès le 18 octobre, la plateforme proposera en diffusion simulcast (un épisode par semaine, en simultané avec le Japon) la toute nouvelle série d’animation Dragon Ball DAIMA, suite officielle de la cultissime Dragon Ball Z.

    Dragon Ball DAIMA
    Dragon Ball DAIMA
    Sortie : 2024-10-11 | 24 min
    Série : Dragon Ball DAIMA
    Avec Masako Nozawa, Yumiko Kobayashi, Kōki Uchiyama
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Crunchyroll

    Plusieurs suites de DBZ ont déjà vu le jour !

    Cette nouvelle production est la dernière œuvre supervisée par l’auteur du manga Akira Toriyama, avant son décès le 1er mars dernier. La série fait office de retour aux sources, puisque Gokû et ses amis retombent en enfance suite à l’intervention d’un sort.

    Le programme est d'ailleurs censé renouer ainsi avec le ton humoristique et décalé des premiers tomes de la bande-dessinée.

    Précisons également que l’intrigue de Dragon Ball DAIMA ne semble pas liée – en tout cas pas directement – à celle de Dragon Ball Super, l’autre suite officielle de DBZ. Ironiquement, l’histoire de DAIMA évoque celle d’une autre série (Dragon Ball GT), une production non-canon datant des années 90 au cours de laquelle Gokû retombait déjà en enfance !

    Notons que Netflix ne sera pas diffuseur exclusif de la série, puisque l’anime est également proposé en simulcast sur les plateformes spécialisées ADN et Crunchyroll. La chaîne Mangas diffusera par ailleurs les épisodes de Dragon Ball DAIMA chaque mardi à 22h50 en VOSTFR.

    La série d’animation Dragon Ball DAIMA est à retrouver dès le 18 octobre prochain sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top