Après avoir été l'héroïne de la dernière trilogie Star Wars au cinéma avec le personnage de Rey, Daisy Ridley sera de retour pour un nouvel opus !
Cette annonce a été faite au printemps dernier lors de la Star Wars Celebration à Londres. Jusqu'ici rien de nouveau. Mais voilà qu'une petite phrase de Daisy Ridley commence à semer le doute sur l'avenir de Star Wars.
La combattante Rey va-t-elle revenir pour un unique long métrage, ou est-ce le début d'une nouvelle série de films ?
Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Daisy Ridley a donné quelques petites infos sur le film, et notamment sa "peur" à l'idée de retrouver ce personnage 5 ans après sa dernière apparition dans la saga. Elle confie : "ce sera intéressant de retrouver un personnage que je connais si bien".
Dans le détail, elle indique : "J'ai le sentiment que le nouveau / les nouveaux seront si intéressant. Le temps a passé et beaucoup de choses ont changé pour moi, personnellement, donc ce sera intéressant de revenir vers ce personnage que je connais bien, à un moment si différent. Pour moi, d'incarner à nouveau Rey après tout ce temps sera à la fois flippant mais aussi excitant."
Pour mémoire, l'intrigue de ce nouveau film se déroulera après la chute du Premier Ordre. "Les Jedi sont dans le chaos – il y a même une question de savoir combien existent encore – et Rey construit le Nouvel Ordre Jedi sur la base du texte qui lui a été donné et que Luke lui a communiqué", avait précisé Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, lors de la Star Wars Celebration, en avril dernier.
L'histoire se situera 15 années après les événements relatés dans L'Ascension de Skywalker. Nous y retrouverons Rey tentant de restaurer l'ordre Jedi, accompagnée de deux padawans, un garçon et une fille. Cette dernière développerait d'étonnants pouvoirs.
Le long métrage sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel).
Précisons que le scénariste Steven Knight a quitté le projet, comme on l'a appris le week-end dernier. En mars 2023, Variety annonçait que Steven Knight avait en effet signé pour le projet, remplaçant les scénaristes originaux Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson.Steven Knight est connu pour être le créateur et scénariste principal de la série Peaky Blinders avec Cillian Murphy.
En quête de nouveaux scénaristes ?
Lucasfilm serait donc actuellement en pleines discussions avec de nouveaux scénaristes potentiels pour reprendre l’histoire, qui raconterait les efforts de Rey pour créer une nouvelle Académie Jedi, mais ce retard signifie probablement que la production ne commencera pas avant 2025. La date de sortie est fixée au 20 mai 2026.
Le retour de Rey, les origines de la Force… Que vous réservent les futurs projets Star Wars ?À noter que deux autres films Star Wars ont été aussi annoncés lors de la Star Wars Celebration. James Mangold, metteur en scène de Logan et Indiana Jones 5, nous emmènera 25.000 ans dans le passé. Il nous racontera l'histoire du premier Jedi.
Le second long-métrage sera réalisé par Dave Filoni, grand spécialiste de la franchise, très impliqué sur The Mandalorian. L'intrigue se situera pendant la Nouvelle République. Cette dernière a été créée après la victoire de l'Alliance rebelle à la bataille d'Endor et la destruction de la 2ème Étoile de la mort et la disparition de l'empereur Palpatine.
En attendant de savoir qui remplacera Steven Knight, l’intégralité de la saga Star Wars est disponible sur Disney+.