Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 octobre dans Un si grand soleil…
L’enquête de la police avance
Muriel a posé une journée de congé et compte bien en profiter pour visiter les locaux de sa future société.
Pendant ce temps, Boris informe Elisabeth que Victoire a accepté de reprendre le design de la gamme jeunesse. Soulagée, la femme d’affaires lui demande d’organiser une réunion au plus vite avec la jeune femme.
De son côté, Laurine appelle sa mère et l’informe qu’elle ne peut pas venir la chercher à cause d’une urgence à l’hôpital. Comme elle a déjà libéré sa chambre, Laurine appelle Eliott pour qu’il récupère Catherine à l’hôpital Sainte-Thérèse. Elle l’enjoint également de l’aider à s’installer à la maison car elle est en convalescence. Après avoir raccroché, Eliott s’empresse de faire des recherches sur la matriarche de la famille Laumière.
Par la suite, Eliott va chercher Catherine. Au cours du trajet, le courant passe plutôt bien entre eux. D‘ailleurs, Catherine finit même par lui dire qu’il lui fait penser à son mari décédé. Après l’avoir aidée à s’installer chez elle, Eliott lui remet sa carte de visite avant de lui faire promettre de l’appeler en cas de besoin.
Au commissariat, Alex et Thierry font le point avec le commissaire Becket sur l’affaire du trafic de drogue. Noam devant récupérer de la marchandise le lendemain, le commissaire les somme de les coincer.
À quelques pas de là, Eliott reçoit un message de Curtis qui lui donne rendez-vous le lendemain pour une grosse course avec prime à la clé.
Serge recouvre la mémoire
Serge a quitté l’hôpital et se rend sur les lieux de son agression accompagné de Manu dans l’espoir de recouvrer la mémoire.
Apeuré, l’avocat finit par faire un léger malaise. C’est à ce moment-là que les souvenirs refont surface. Ce jour-là, Serge marchait dans la forêt lorsqu’il est tombé nez-à-nez avec un sanglier. Paniqué, il a sorti son fusil puis tiré mais la balle ne l’a pas touché. Serge a alors reculé mais a malheureusement trébuché. En tombant, il s’est alors cogné la tête sur le sol avant que le sanglier ne le percute au niveau du thorax.
Plus tard, Lionel Ribaut débarque à la ferme et présente ses excuses à Ludo et Elodie. En effet, le directeur de la fédération des chasseurs vient d’apprendre que c’est un sanglier qui est responsable des blessures de Serge Levars.
De son côté, Tom est convoqué au commissariat. Après lui avoir dit que l’enquête était désormais terminée, Manu lui conseille vivement d’arrêter les bêtises. Et le policier insiste, il ne veut plus jamais le voir dans son bureau.
Pendant ce temps, Ludo appelle Alix et lui dit qu’il a décidé d’arrêter les femmes. Bien entendu, Alix se moque de lui. Après avoir raccroché, Ludo aperçoit une femme blessée assise sur le bord de la route et va à sa rencontre.