Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 28 octobre dans Un si grand soleil…
Noura découvre le secret d’Eliott
Eliott est bien pensif ce matin. Il faut dire que le jeune homme ne cesse de repenser au moment où deux hommes en moto ont sorti leurs armes à feu lorsqu’il amenait Curtis à ses rendez-vous. Tandis que Muriel cherche à savoir ce qui le tracasse, le jeune homme lui fait croire qu’il a du mal à émerger.
Au lycée, Achille propose à Noura d’aller au ciné ce soir mais la jeune femme décline car elle doit s’occuper de Toma. Elle lui raconte ensuite que le père de l’enfant dont elle s’occupe a fait de la prison pour une histoire de fraude fiscale.
A L. Cosmétiques, Élisabeth fait la tête à Boris, ce qui n’a pas échappé à Muriel qui conseille à son collègue de sortir le grand jeu pour convaincre Victoire de revenir travailler pour eux. Elle l’informe également que la jeune femme sera le lendemain à Lyon pour un congrès de designers.
De son côté, Roméo propose à Tom un nouveau plan pour se faire de l’argent mais l’adolescent refuse car il souhaite arrêter les bêtises. Roméo tente bien d’insister mais Tom l’envoie balader.
Non loin de là, Eliott prend un client en voiture et lui demande d’attacher sa ceinture. Comme il refuse, Eliott l’enjoint méchamment à quitter son véhicule puis s’en va.
Dans l’après-midi, Boris rend visite à sa mère à la maison de repos. Après lui avoir fait des reproches pour ne pas être venu la voir plus tôt, Catherine assure qu’elle se sent en pleine forme. Boris lui rappelle alors qu’elle a quand même vrillé à la mort de François. D’ailleurs, il s’inquiète car elle doit sortir cette semaine. Après qu’elle a juré aller beaucoup mieux, Catherine ajoute qu’elle n’a plus rien à faire ici avant de le prendre dans ses bras.
En fin de journée, Eliott rentre chez lui et retrouve Noura en train de s’occuper de Toma. Quand il reçoit un appel de Curtis, il se rend dans la chambre de son fils pour décrocher. Lorsque Curtis lui demande s’il a des disponibilités en fin de semaine pour un nouveau travail, Eliott répond qu’il est un peu refroidi après ce qu’il s’est passé l’autre soir. "J’ai pas envie de me prendre une balle dans la tête à cause de tes trafics. Évidemment que je flippe. J’ai un gosse et j’ai envie qu’il grandisse avec un père", lance-t-il. Ce qu’Eliott ne sait pas, c’est que le baby phone de son fils est activé et que Noura a entendu toute sa conversation… Au moment où il revient dans le salon, Noura, qui est mal à l’aise, s’empresse de partir. Eliott remarque ensuite le baby phone posé sur la table…
Yann renonce à son rêve de devenir père
Ne supportant plus de rester enfermée, Johanna a décidé de reprendre le travail. Yann se demande alors si elle ne serait pas en train de le fuir. Il faut dire qu’il n’ont jamais reparlé du fait qu’ils avaient perdu un bébé. Johanna lui fait donc remarquer que c’était tout juste un embryon. Seulement, Yann aimerait qu’ils parlent de l’avenir et plus particulièrement de leur projet de fonder une famille. La jeune femme finit donc par lui dire qu’elle n’est pas sûre d’avoir encore envie d’avoir un enfant. En effet, cette dernière ne veut plus s’infliger les protocoles, les FIV et les piqûres. Quand Yann propose qu’ils s’en tiennent à la méthode naturelle, Johanna rétorque qu’elle a déjà vécu deux fausses couches et qu’elle ne veut pas en revivre une troisième. S’il rêve d’être père, Yann précise également que c’est avec elle qu’il veut un enfant et personne d’autre. Tandis que Johanna refuse de lui demander un tel sacrifice, Yann répond qu’il a déjà bien réfléchi à la question. Il l’aime et c’est tout ce qui compte. A son tour, Johanna lui dit combien elle l’aime avant de l’embrasser.
En arrivant au cabinet, Johanna demande à Claudine de prendre en charge le dossier de Ludo, ce qu’elle accepte.
A l’hôpital, Manu interroge Serge Levars mais ce dernier n’a toujours aucun souvenir de ce qu’il s’est passé le jour de son agression. Tandis que le policier cherche à savoir si des gens pourraient lui en vouloir, Serge souligne qu’il est avocat et que la moitié de la ville lui en veut. Toutefois, ce dernier ne voit pas qui pourrait vouloir le tuer. Comme Lætitia s’inquiète pour sa sécurité, Manu tente de la rassurer.
De retour au commissariat, Manu informe Hugo et le commissaire Becker que Serge ne se souvient de rien. Dans la mesure où ils sont dans une impasse, Hugo lui recommande d'amener l’avocat sur les lieux de son agression dans l’espoir de faire remonter ses souvenirs. Le commissaire donne son accord.
Pendant ce temps, Johanna appelle Sabine et confie qu’elle a eu une conversation rassurante avec Yann. Sabine, qui est étonnée que Yann ait accepté d’abandonner son rêve de devenir père, espère qu’il ne changera pas d’avis. De son côté, Johanna indique qu’elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge et qu’il a fait son choix.
En parallèle, Hugo demande à Yann s’il est vraiment d’accord avec le fait de renoncer à son rêve d’avoir un enfant. Yann répond donc qu’il aime Johanna et qu’il n’a aucune envie de lui mettre la pression. Il espère cependant qu’une fois le traumatisme passé, elle changera peut-être d’avis.