Netflix tient-elle sa nouvelle série à succès ? Ce jeudi 24 octobre, la plateforme a en effet dévoilé les six épisodes de Territory, sa toute nouvelle production que beaucoup comparent déjà à Yellowstone. Ce western moderne se déroule dans l’Outback australien, et met en scène la difficile succession d’un ranch transmis de génération en génération dans la famille Lawson.
Le rôle principal de cette série est tenue par Anna Torv, connue du grand public pour ses rôles dans Mindhunter et The Last of Us. Son personnage Emily Lawson est tiraillée entre ses obligations envers la famille de son époux – fils aîné du patriarche du ranch, Colin Lawson – et les ambitions de son propre frère Hank Hodge.
Une série western qui en met plein les yeux
Véritable soap opéra dans le monde des cowboys, Territory est une série qui se binge d’autant plus facilement que le programme ne compte que six épisodes. Cela en attendant que le programme soit renouvelé par Netflix, puisque la fin ouverte du sixième épisode confirme qu’une saison 2 est bel et bien prévue par les scénaristes.
Dans les premiers retours qui nous sont parvenus, les internautes d’AlloCiné ont souligné la beauté des paysages (la série est en partie tournée en décors naturels) et salué la performance des comédiens. Certains ont cependant critiqué la qualité du scénario et des dialogues, ainsi que l’aspect parfois trop convenu du programme. Ainsi, la note spectateurs de la série est ce lundi 28 octobre d’à peine 3,4 sur 5.
Il faudra donc patienter encore quelques jours pour savoir si ce succès d’audiences sur Netflix se confirme. Cet élan qui tient davantage à la curiosité qu'à l'engouement populaire suffira-t-elle pour convaincre la plateforme de commander une saison 2 au programme ?
Les six épisodes de la saison 1 de Territory sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !