Jeudi dernier, Tom Holland déclarait que le tournage de Spider-Man 4 débutera à l'été 2025, immédiatement après celui d'Avengers : Doomsday des frères Russo. Ce week-end, Sony a annoncé la date de sortie du quatrième opus consacré à l'araignée sympa du quartier. Spider-Man 4 sortira donc dans les salles américaines le 24 juillet 2026 et très probablement le 22 juillet sur les écrans français.
Tom Holland retrouvera-t-il Robert Downey Jr ?
Le film Sony sortira donc 3 mois après le retour des Avengers à l'écran. On ignore encore officiellement si Spider-Man fera partie de la soixantaine de super-héros annoncée au casting de Doomsday mais il y a de grandes chances que le protégé de Tony Stark soit présent dans le film des frères Russo pour faire face à Dr Fatalis, incarné par Robert Downey Jr.
Après avoir incarné Iron Man, l'acteur passe cette fois du côté obscur en interprétant un des super-vilains les plus emblématiques de la franchise Marvel. Il partage d'ailleurs un point commun avec Tony Stark, c'est un génie scientifique mégalomane. Après avoir été formé par Iron Man, Peter Parker pourrait donc affronter le nouveau grand méchant du MCU.
Tom Holland omniprésent à l'écran en 2026
Mis en scène par Destin Daniel Cretton, déjà à l'œuvre sur le film Marvel Shang-Chi, Spider-Man 4 sortira donc 5 ans après No Way Home qui avait rapporté presque 2 milliards de dollars dans le monde.
On ignore encore tout de l'histoire écrite par Chris McKenna et Erik Sommers, mais pour rappel, à la fin du film de Jon Watts, Doctor Strange effaçait Spider-Man de la mémoire du monde entier.
Tom Holland sera omniprésent à l'écran en 2026 puisque outre Avengers : Doomsday le 29 avril et Spider-Man 4 le 22 juillet, l'acteur britannique sera à l'affiche du prochain long métrage de Christopher Nolan prévu au cinéma le 15 juillet 2026.