Mon compte
    Jason Statham veut faire une suite à l'un de ses meilleurs films, mais "le studio n'a aucun intérêt" malgré le succès au box-office
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Le rêve ruiné de Jason Statham : une suite à cette comédie, l’un de ses meilleurs films, mais le studio n’est pas intéressé malgré son succès au box-office…

    Ils nous ont promis une suite avec une plus grande présence de Statham et toutes les personnes impliquées veulent la faire, mais nous ne la verrons probablement jamais à cause d’un studio visiblement pas intéressé...

    Jason Statham est devenu une star du cinéma hollywoodien grâce à ses rôles musclés, des sagas Transporter à Expendables, en passant par Fast & Furious. Cependant, après quelques échecs au box-office, les studios ont, il semblerait, des doutes lorsqu’il s’agit d’investir de grosses sommes d’argent dans ses projets.

    Toutefois, l’acteur ne manque pas de travail et nous l’avons récemment vu dans The Beekeeper qui, malgré quelques bonnes critiques du public – et une note de 3 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné – n’a pas été considéré comme un succès et ne l’aidera pas à ressusciter un projet qu’il a passé des années à essayer de faire avancer…

    Twentieth Century Fox

    Les fans se souviendront de son second rôle hilarant dans Spy en 2015, la comédie de Paul Feig avec Melissa McCarthy et Jude Law. Son succès au box-office a été incontestable, puisque le film a engendré pas moins de 235 millions de dollars à l’international, contre un budget de 65 millions. Le comédien britannique avait alors hâte de reprendre le rôle de Rick Ford, sa version comique du parfait espion, et la production d’une suite a rapidement commencé, mais le projet n’a finalement abouti à rien.

    Spy
    Spy
    Sortie : 17 juin 2015 | 2h 00min
    De Paul Feig
    Avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Tout le monde veut le faire... sauf le studio

    Si Paul Feig n’a pas l’intention de réaliser une suite à son film culte Mes meilleures amies, il est toutefois prêt à réaliser un Spy 2, même s’il a également admis que les choses ne s’annonçaient pas très bien puisque “le studio n’a aucun intérêt” à le produire. Ce qui est curieux, c’est que le cinéaste lui-même avait promis des années auparavant que Jason Statham serait beaucoup plus présent dans le deuxième volet, mais il n’a pas (encore ?) atteint son objectif.

    Twentieth Century Fox

    Dans une interview accordée en 2021 à Entertainment Weekly, Jason Statham a révélé qu’à ce stade de sa carrière, il souhaitait uniquement travailler “avec des réalisateurs qui savent ce qu’ils font”, citant Feig comme l’un d’entre eux et soulignant qu’il voulait vraiment jouer dans un Spy 2… Le problème est peut-être que lorsque Disney a acheté Fox, la société de Mickey Mouse n’a pas vu le projet d’une suite comme viable économiquement.

    Et ce ne sera pas faute d’insistance, puisque Melissa McCarthy a déclaré au cours d’une interview pour le podcast “Ricki-Lee, Tim & Joel” l’an dernier (à découvrir ci-dessous) : “On le veut tous. Je ne sais pas quoi faire d’autre. Sachez que j’essaye. J’essaye.

    Un souhait que l’actrice a de nouveau mentionné après les récents Jeux Olympiques, alors qu’elle a reposté le commentaire d’un fan dans une Story Instagram. Le commentaire disait : “J’ai besoin d’un Spy 2 où Melissa McCarthy et Jason Statham se font passer pour des breakdances olympiques d’un pays imaginaire”, ce à quoi l’actrice répondait : “Euh, oui s’il vous plaît !!!” À bon entendeur…

    Spy a su offrir au public un divertissement hilarant, présentant un univers parodique de James Bond qui a encore bien plus à offrir. On peut toujours espérer qu’une suite verra finalement le jour... avec encore un peu d’insistance !

    En attendant, la comédie est à redécouvrir en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top