Après avoir revisité Evil Dead, le réalisateur Fede Alvarez avait la lourde tâche de relancer la franchise Alien avec Romulus, un film dont l'intrigue se situe entre le premier volet de Ridley Scott et le second de James Cameron.
Porté par un bel accueil de la part de la critique et du public, le blockbuster a également rencontré un beau succès dans les salles. De quoi confirmer une suite pour le studio.
L'information a été révélée par le directeur de Twentieth Century Studios, Steve Asbell, dans une entrevue avec le magazine The Hollywood Reporter sur les prochains projet de la société. À la question "Quels sont les plans pour Alien ?", il répond :
"Nous travaillons actuellement sur une idée de suite. Nous n’avons pas encore tout à fait conclu notre accord avec Fede [Alvarez], mais nous allons le faire, et il a une idée sur laquelle nous travaillons."
Deux survivants de retour ?
Steve Asbell laisse également entendre que les deux survivants, Rain et Andy, interprétés par Cailee Spaeny et David Jonsson, seront de retour pour cette nouvelle intrigue. "Nous savons qu'il y aura des extraterrestres. Nous savons qu’il y aura de superbes décors. Mais je suis tombé amoureux d’eux deux et je veux voir quelle est leur histoire."
Avec un budget de 80 millions de dollars, Alien: Romulus en a rapporté plus de 350 millions dans le monde. En France, il a même dépassé le million de spectateurs.
En attendant cette suite, une série centrée sur l'univers d'Alien par le créateur de Fargo, intitulée Alien: Earth, est prévue pour 2025 pour la plateforme américaine Hulu - et probablement Disney+ en France.