Mon compte
    Loups-Garous sur Netflix : faites pause à 1h08 et 37 secondes pour voir un clin d’oeil que seuls les vrais fans du jeu ne louperont pas !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix a travaillé en collaboration avec Asmodee, le distributeur du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux ainsi que ses deux créateurs, qui se cachent dans le film… Et ce n’est pas facile de les trouver !

    C’est la plus grosse sortie de la semaine du côté de Netflix. La plateforme a mis en ligne il y a quelques jours Loups-Garous, l’adaptation façon comédie familiale du célèbre jeu de rôles. Un jeu de société qui a trouvé sa place dans nos foyers depuis sa création, il y a une vingtaine d’années. On doit cette version à deux hommes, Philippe des Pallières et Hervé Marly.

    Ces deux derniers ont travaillé étroitement avec Netflix et le réalisateur François Uzan afin que cette version des Loups-Garous de Thiercelieux soit à la fois fidèle au jeu mais qu’il ne soit ni trop violent, ni trop terrifiant. Le but ? Offrir un pur divertissement familial, pour petits et grands.

    Et d’après les premiers avis de téléspectateurs, le pari est à moitié réussi.

    Loups-Garous
    Loups-Garous
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 34min
    De François Uzan
    Avec Franck Dubosc, Jean Reno, Suzanne Clément
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Un easter egg pour les vrais fans !

    Philippe des Pallières et Hervé Marly ont été cordialement invités sur le tournage du film Loups-Garous l’an dernier à Prague afin de visiter les plateaux et surtout, faire un petit caméo surprise ! Si vous êtes un fan hardcore du jeu, et que vous savez à quoi ressemblent les deux créateurs, alors il vous est presque impossible de les louper.

    Philippe des Pallières à droite à et Hervé Marly à gauche Capture d'écran
    Philippe des Pallières à droite à et Hervé Marly à gauche

    Les deux hommes apparaissent dans le dernier tiers du film, plus précisément à 1h08 et 37 secondes, alors que le personnage de Suzanne Clément est menacé de mort. Franck Dubosc vient alors à son secours en interprétant un morceau à la guitare qui subjugue la foule. Dont deux villageois qui réagissent aux paroles de la chanson (beaucoup trop moderne pour l’époque) entonnée par le comédien français. Philippe des Pallières est revenu sur cette expérience dans cet article de Netflix :

    "François Uzan nous a fait visiter le plateau avant que tout le monde arrive. Nous avons d’abord eu la surprise de voir apparaître sur toutes les maisons le blason que nous avions imaginé et proposé à François : cela nous a touchés. Ce décor, à l’ancienne, était très impressionnant.

    Puis, nous avons enfilé nos costumes – celui d’un bourgeois pour moi, celui d’un homme du Moyen Âge plus standard pour Hervé - et, en sortant, nous avons vu deux cents figurants s’affairer comme si ce village avait soudain pris vie. Nous avions vraiment la sensation d’avoir franchi un portail spatio-temporel ! C’était très impressionnant."

    Loups-garous est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top