Jumanji: next level de Jake Kasdan est diffusé ce soir sur TF1. Suite du film Jumanji : Bienvenue dans la jungle sorti en 2017, Next Level est de nouveau porté par Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan.
Dans cet opus, le jeu a changé : Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, l'équipe découvre un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.
L'occasion de faire le point sur les nombreux projets de Dwayne Johnson.
Bientôt un Jumanji 4 ?
Commençons par Jumanji 4. Le troisième film de la trilogie avec Dwayne Johnson est censé se tourner prochainement. En mars 2021, le producteur Hiram Garcia, ami et fidèle collaborateur de The Rock déclarait que les acteurs seront de retour pour Jumanji 4. "Nous avons commencé à discuter du 4ème volet. Je ne peux encore rien vous dire, mais c'est un de nos plus gros projets, un de nos préférés aussi. Nous planifions de grandes choses. Tout cela est sur le feu. Une fois que Jake Kasdan et Dwayne Johnson auront terminé Red One, Jumanji sera sur le pont".
Et justement, Red One est terminée, on attend donc prochainement des nouvelles de Jumanji 4.
Réalisée par Jake Kasdan, la comédie d'action Red One écrite par Chris Morgan (Fast & Furious) est une relecture décalée des films de Noël. Le long-métrage permet à l'interprète de Black Adam de rencontrer l'ancien Captain America puisque Chris Evans est également au casting, tout comme Kiernan Shipka (Les Nouvelles aventures de Sabrina), Lucy Liu (Shazam 2), Nick Kroll (Don't Worry Darling), Kristofer Hivju (Game of Thrones) et J.K. Simmons (Spiderman) qui incarne le Père Noël !
Ce blockbuster met en scène un chasseur de primes solitaire (Chris Evans), associé à un lutin de Noël (Dwayne Johnson) et un ours polaire géant. Un trio improbable va tenter de sauver le Père Noël retenu prisonnier d’une mystérieuse organisation. Le film sort dans les salles américaines le 15 novembre prochain, aucune date n'est annoncée en France.
Dwayne Johnson dans un film de catch
Le comédien changera ensuite de registre puisqu'il tient le rôle principal du film de catch The Smashing Machine de Benny Safdie. Produit par A24, le film est un biopic consacré au champion de MMA et de lutte, Mark Kerr qui a lutté de nombreuses années contre une dépendance aux antidouleurs.
Le récit fait notamment penser à deux œuvres marquantes autour du catch, The Wrestler avec Mickey Rourke et Iron Claw avec Zac Efron. Une première photo a d'ailleurs été dévoilée par la boîte de production. Aucune date de sortie n'a encore été révélée.
Deux fois plus de Vaiana et Maui
Au mois de février dernier, Disney annonçait la suite surprise des aventures de son héroïne du Pacifique et du demi-Dieu Maui que double Johnson dans la version originale. Mis en scène par David G. Derrick Jr., Vaiana 2 condense la série animée initialement prévue sur Disney+ dans un long métrage épique qui entraînera la jeune femme et son équipage dans un voyage jusqu’aux eaux dangereuses des confins des mers d’Océanie. Dwayne Johnson et Auli'i Cravalho seront de retour au casting vocal. Le film d'animation est prévu dans nos salles obscures pour le 27 novembre 2024.
Mais Dwayne Johnson reprendra rapidement son rôle de demi-Dieu puisque la version live de Vaiana est prévue dans nos salles le 8 juillet 2026. En avril 2023, Dwayne Johnson annonçait en effet un film en prises de vues réelles adapté du film d'animation de John Musker et Ron Clements, Vaiana, la légende du bout du monde. Celui qui prête sa voix au demi-dieu Maui avait annoncé le projet dans une vidéo où il apparaît avec deux de ses filles depuis l'île d'O‘ahu à Hawaï.
Mis en scène par Thomas Kail, le long métrage sera porté par Dwayne Johnson et la jeune Catherine Laga’aia - déjà apparue au casting de la série Les Fleurs Sauvages - qui prêtera ses traits à Vaiana dans le long métrage en prises de vues réelles. La jeune fille remplace ainsi la comédienne Auli'i Cravalho qui prête sa voix à l'héroïne Disney dans le film d'animation et sa suite.
De retour dans la saga Fast & Furious
The Rock est censé tourner ensuite non pas un, mais deux spin-offs Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2 avec Jason Statham, annoncé depuis plusieurs années, et Hobbs & Reyes qui le verra affronter son ami à la ville Jason Momoa, l'antagoniste principal du dixième volet de la saga Fast & Furious.
Ce long métrage devrait faire office de lien entre la fin de Fast X et Fast & Furious 11. Pour autant, aucune date de sortie, aucun réalisateur et aucune information n'ont encore été divulgués alors que le 11ème et dernier volet de la saga portée par Vin Diesel est - à date - prévue pour 2026.
Après avoir eu du mal à trouver sa place dans la saga, The Rock est devenu un des piliers de la franchise aux 7 milliards de $ et malgré sa brouille avec Vin Diesel, les producteurs lui ont demandé de revenir pour le grand final. Mais depuis l'annonce du spin-off Hobbs & Reyes en 2023, plus aucune nouvelle n'a filtré sur le projet. On ne sait donc toujours pas si ce film verra le jour et, dans le cas contraire, si l'histoire entre Luke Hobbs et Dante Reyes sera incluse dans Fast & Furious 11 toujours réalisé par Louis Leterrier.
The Rock chez J.J. Abrams
Malgré un emploi du temps déjà bien rempli, Dwayne Johnson sera également au casting du nouveau film secret de J.J. Abrams. Le 17 octobre dernier, l'acteur et producteur partageait une photo avec le cinéaste accompagnée du message suivant : "Des années de travail - on a finalement partagé du pain, on a bu, on a ri, on s'est enivrés (ou alors ça n'était peut-être que moi), on a parlé de la vie, de l'amour, de trucs de mecs et on a pris le temps d'évoquer notre passion pour le cinéma et la narration. Puis on a levé nos verres et trinqué à..."
Et tout porte à croire que la star s'est mise au diapason du réalisateur le plus secret d'Hollywood (avec Christopher Nolan), en ne révélant rien du projet en question. Si ce n'est qu'il sera "amusant" et "né dans l'esprit de Zak Penn", scénariste de Ready Player One, Free Guy ou Avengers, également sur la photo, placé entre J.J. Abrams et Hiram Garcia, partenaire de production de l'acteur.
La première option serait le prochain film réalisé par l'auteur de Super 8 : un long métrage dont on ne sait actuellement pas grand-chose (quelle surprise !), si ce n'est qu'il réunira Glen Powell et Jenna Ortega,dans la peau d'un couple confronté à une entité surnaturelle selon les dernières rumeurs en date.
Sauf que Zak Penn n'est pas associé à ce film, officiellement du moins. Donc il devrait s'agir d'un autre projet. Peut-être pas pour le cinéma même, car l'activité de J.J. Abrams, qui peut tout aussi bien réaliser que seulement produire, concerne le petit et le grand écran. Autant dire que le mystère est complet pour le moment.