"Des années de travail - on a finalement partagé du pain, on a bu, on a ri, on est devenus un peu saouls (ou alors ça n'était peut-être que moi), on a parlé de la vie, de l'amour, de trucs de mecs et on a pris le temps d'évoquer notre passion pour le cinéma et la narration. Puis on a levé nos verres et trinqué à..." C'est sur Instagram, photo à l'appui, que Dwayne Johnson a annoncé sa collaboration à venir avec J.J. Abrams.
Et tout porte à croire que la star s'est mise au diapason du réalisateur le plus secret d'Hollywood (avec Christopher Nolan), en ne révélant rien du projet en question. Si ce n'est qu'il sera "amusant" et "né dans l'esprit de Zak Penn", scénariste de Ready Player One, Free Guy ou Avengers, également sur la photo, placé entre J.J. Abrams et Hiram Garcia, partenaire de production de l'acteur.
Mais quel est donc ce fameux projet ? La première option serait le prochain film réalisé par l'auteur de Super 8 : un long métrage dont on ne sait actuellement pas grand-chose (quelle surprise !), si ce n'est qu'il réunira Glen Powell et Jenna Ortega, dans la peau d'un couple confronté à une entité surnaturelle selon les dernières rumeurs en date.
Sauf que Zak Penn n'est pas associé à ce film, officiellement du moins. Donc il devrait s'agir d'un autre projet. Peut-être pas pour le cinéma même, car l'activité de J.J. Abrams, qui peut tout aussi bien réaliser que seulement produire, concerne le petit et le grand écran. Autant dire que le mystère est complet pour le moment.
En attendant, Dwayne Johnson animera les fêtes de fin d'année au cinéma, et par deux voix : en reprenant son rôle de Maui dans Vaiana 2, attendu le 27 novembre en France. Et aux trousses du Père Noël J.K. Simmons dans Red One. Une comédie d'action dont la sortie est prévue le 15 novembre aux États-Unis, alors qu'aucune date n'a encore été fixée chez nous.