Décédé à l’âge de 40 ans en 2013, dans un accident de voiture, Paul Walker reste l’une de ces stars immensément regrettées, pour son talent et aussi son incroyable générosité…
Cette anecdote, sûrement connue des fans, mérite d’être à nouveau racontée pour ceux qui l’ignorent encore. Alors qu’il se trouvait dans une bijouterie de Santa Barbara en 2004, Paul Walker a fait la connaissance d’un couple à la recherche d’une bague en diamant, un couple qui ne pouvait malheureusement pas s’offrir ce que leur cœur désirait.
C’est un employé du magasin qui a révélé l’histoire à la suite de la mort prématurée de l’acteur, ce qui a incité le couple à raconter sa version des faits : Kyle et Kristen souhaitaient s’offrir une jolie bague de fiançailles avant que Kyle Upham ne soit envoyé pour son deuxième déploiement en Irak.
“Lorsqu’il a découvert que Kyle revenait d’Irak, je me souviens avoir vu son expression. Il s’est en quelque sorte transformé”, a déclaré Kristen Upham à CBS à l’époque.
Le couple a en effet rapidement reconnu Paul Walker après avoir entamé une conversation avec lui. Kyle lui avait alors dit qu’il était rentré chez lui après une tournée en Irak. Réalisant qu’ils n’avaient pas les fonds nécessaires pour acheter le bijou qu’ils voulaient, ils ont quitté le magasin les mains vides. Peu de temps après, le vendeur les a appelés, insistant pour qu’ils reviennent, leur révélant que la bague leur avait été offerte.
Paul Walker avait en effet parlé au gérant du magasin et lui avait dit de mettre le bijou à 9000 dollars “sur sa note”. Déconcerté par l’achat, le couple a interrogé le vendeur mais, à la demande de Walker, il a refusé de leur dire de qui il s’agissait. Ils ont donc conservé le reçu du cadeau pour le garder en sécurité, soupçonnant que c’était l’acteur qui l’avait acheté mais sans avoir de réelle confirmation.
Le magasin a par la suite fermé sa succursale de Santa Barbara, gardant le secret jusqu’à la mort tragique de Paul Walker où le gérant a confirmé les soupçons du couple.
“Sa vraie vie en dit long sur son caractère. Il a vraiment mis ses paroles en pratique et a fait du bien à ce monde”, a ajouté Kristen Upham.
En effet.
La majorité des films Fast & Furious sont à retrouver sur Prime Video ou en VOD.