Paul Walker dans la peau de Superman ? C'est passé tout près ! Dans le documentaire I Am Paul Walker consacré à la star de la saga Fast and Furious, Matt Luber, ancien manager de l'acteur, et Oakley Lehman, qui fut sa doublure cascade, révèlent pourquoi l'affaire super-héroïque ne s'est finalement pas concrétisée.
Favori pour le rôle
Dans le documentaire initialement diffusé sur Paramount Network en 2018 mais récemment programmé par la CW, Matt Luber révèle que Paul Walker, qui fait partie de ces 40 talents fauchés en pleine gloire, "a fait des essais pour Superman." Et le manager de préciser : "Je crois que c'était un deal à 10 millions dollars, et il était le favori pour le rôle."
Paul Walker "était partant" pour incarner le super-héros DC sur grand écran, selon le cascadeur Oakley Lehman, qui était également un ami d'enfance du comédien. "En revanche, il ne voulait pas faire trois ou quatre films et jouer Superman le reste de sa vie."
C'est en fait lorsqu'il s'est retrouvé sous le costume du personnage que Paul Walker a réalisé qu'il n'était pas fait pour ce rôle iconique. Matt Luber se souvient, dans des propos rapportés par Deadline :
"Il m'a dit : "J'ai le 'S' de Superman, j'ai une cape, des bottes, des collants... Mais ce n'est pas moi. Je vais foutre le camp d'ici. Je dois y aller. Je te laisse." Et il est parti."
Fast and Furious 10 : avez-vous repéré la fille de Paul Walker dans le film ?"J'aurais pu m'acheter ma propre île déserte"
En 2003, Paul Walker avait évoqué ce rendez-vous manqué. "Oui, j'aurais pu gagner des milliards de dollars avec cette saga. J'aurais probablement pu m'acheter ma propre flotte d'avions à réaction ou ma propre île déserte", déclarait-il avec humour au micro du Chicago Sun-Times.
"Vous savez quoi ? Je n'ai pas besoin de ça. Mes chaussures préférées coûtent 23 dollars. Je dépense rarement plus de 40 dollars pour un jean. Et un t-shirt me coûte 20 dollars ou même 10 dollars si je l'achète sur la plage. Je n'ai pas besoin de milliards pour vivre mon style de vie."
C'est finalement Brandon Routh, en 2006, qui a obtenu le très convoité rôle super-héroïque dans Superman Returns. Puis Henry Cavill s'est glissé sous le costume à partir de Man of Steel, sorti en salles en 2013.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Fast and Furious"