C’est désormais la tradition chez Netflix, avec la sortie chaque année au mois de décembre, d’un gros film d’action ou d'un blockbuster que les abonnés peuvent regarder durant leurs vacances de Noël. Cette année, et après Rebel Moon en 2023, la plateforme mise sur un thriller d’action.
Intitulé Carry On, il suit un jeune agent de la sécurité aérienne qui doit affronter le chantage d’un mystérieux passager. Ce dernier le menace de faire passer un colis dangereux à bord d’un avion la veille de Noël…
Taron Egerton, le nouveau Bruce Willis ?
La bande-annonce dévoilée par Netflix est une mise en bouche assez efficace. Il faut dire que le film est réalisé par un habitué du genre - Jaume Collet-Serra - qui a dirigé par le passé Liam Neeson dans Non-Stop, Night Run et The Passenger. Trois films d’action où le rythme était soutenu et le suspense palpable.
Si on imagine très bien Taron Egerton être sa nouvelle muse, le comédien marche aussi sur les plates-bandes de John McClane aka Bruce Willis dans dans la saga Die Hard (en VO), considéré par de nombreux spectateurs comme un film de Noël. Mais c’est surtout que le second volet, 58 minutes pour vivre, voit notre héros fringant combattre des mercenaires qui ont pris le contrôle d’un aéroport.
Sur le papier, Carry On a TOUT pour devenir un énorme succès pour Netflix : un casting sympathique (Jason Bateman, Sofia Carson, Dean Norris…), un pitch prometteur, un réalisateur qui s’y connait, deux scénaristes qui ont fait leur preuve (Blade Runner 2049, Logan) et surtout, c’est le genre de film qui plaît énormément au public international.
Alors ouvrez vos agendas et notez bien la date du 13 décembre pour découvrir parmi les premiers la prochaine claque de Netflix.