Ça aurait pu être une belle saga familiale mais Netflix en a décidé autrement. La plateforme a décidé d’annuler sa série Unstable à l’issue de la saison 2. Un choix évident quand on voit ses très mauvaises audiences. En France, cette production portée par Rob Lowe (Outsiders, À la Maison-Blanche…) et son fils John Owen Lowe n’a jamais atteint le top 10 hebdomadaire.
Présentée comme une comédie intergénérationnelle, Unstable se déroule dans une entreprise de recherche biotechnologique de pointe, dans laquelle un jeune homme rebelle va devoir travailler pour son père, un homme excentrique, afin de le sauver de la faillite. La première saison avait été mise en ligne le 30 mars 2023 et la seconde, le 1er août dernier.
Les scénaristes d’Unstable avaient laissé la porte ouverte à une saison 3 avec une fin qui voit le personnage d’Ellis (Rob Lowe) quitter sa position au sein de son entreprise pour concourir à l’élection présidentielle.
Si cette comédie de 8 épisodes ne semblait pas très chère à produire - vu son renouvellement à l’issue d’une saison 1 qui n’avait pas du tout convaincu les fans - la plateforme n’a pas voulu aller au-delà.
Une vague de renouvellements et annulations du côté de Netflix
Si les annulations ne sont pas rares du côté de Netflix - Kaos en a fait les frais il y a quelques jours - les abonnés ont pu se réjouir ces dernières semaines du renouvellement de plusieurs séries, et notamment de La Diplomate avec une saison 3 acquise alors que la deuxième n’a pas encore été diffusée.
Et l’exemple également de The Night Agent, pour une troisième saison, alors que la série d’espionnage ne sera pas de retour avant 2025. Enfin, c’est la très coquette et populaire Emily in Paris qui est assurée de revenir avec une saison 5 qui se déroulera entre Rome et notre capitale…