Mon compte
    Lonely Planet : le film numéro 1 sur Netflix est-il basé sur une histoire vraie ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    "Lonely Planet", la nouvelle comédie romantique de Netflix, explore le pouvoir transformateur du voyage. Mais l'histoire d'amour avec Laura Dern et Liam Hemsworth est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

    Alors que Lonely Planet caracole actuellement en tête du top Netflix, les abonnés se demandent s'il est inspiré d'une histoire vraie. La réalisatrice et scénariste du film, Susannah Grant, s'est exprimée sur le sujet.

    Lonely Planet
    Lonely Planet
    Sortie : 11 octobre 2024 | 1h 34min
    De Susannah Grant
    Avec Laura Dern, Liam Hemsworth, Diana Silvers
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Le Maroc, décor idéal pour une transformation personnelle

    Depuis que Mange, Prie, Aime est sorti sur les grands écrans en 2010, les histoires de voyages et de découverte de soi menant à des changements profonds ont visiblement touché une corde sensible du public. Netflix a bien compris cela et a sorti sa propre version du thème avec Lonely Planet, mettant en vedette Laura Dern et Liam Hemsworth, un film qui s’annonce comme l’un des plus grands succès du dernier trimestre de 2024.

    Le film raconte l’histoire d’une romancière qui part en retraite d’écriture au Maroc, espérant que l’isolement l’aidera à surmonter la panne d'inspiration qui l’empêche de terminer son livre. Là-bas, elle rencontre un jeune homme, Owen, et ce qui était au départ une rencontre banale devient une histoire d’amour qui change sa vie.

    Hilary Bronwyn Gayle/Netflix © 2024

    Un récit fictif, mais des thèmes profondément humains

    Bien que les personnages de Laura Dern et Liam Hemsworth puissent sembler familiers, ils ne sont pas basés sur des personnes réelles ou une histoire spécifique. Cependant, la réalisatrice de Lonely Planet a construit son récit autour de qualités humaines profondes et de thèmes universels. Comme elle l’a expliqué à Tudum :

    Avec Lonely Planet, je voulais faire un film sur le pouvoir transformateur du voyage – comment parfois voyager à des milliers de kilomètres de tout ce que vous connaissez peut vous permettre de voir votre vie, et vous-même, sous un nouveau jour révélateur.

    Katherine et Owen arrivent au Maroc – loin de tous les repères familiers de leur vie quotidienne – plus prêts au changement qu'ils ne le pensent. Une rencontre fortuite les réunit lors d'un voyage cahoteux à travers l'arrière-pays.

    Ni l'un ni l'autre n'est à la recherche d'un nouvel ami, mais à mesure qu'ils explorent ensemble ce nouvel endroit et s'adaptent au fait d'être un étranger dans une culture inconnue, un lien surprenant se développe entre eux, qui leur fait comprendre qu'aucun des deux n'est exactement celui qu'ils pensaient être.

    Bien que l'histoire d'amour ne soit pas basée sur des évènements réels, Lonely Planet creuse les thèmes de la libération créative et l'impact que peut avoir un voyage sur sa vie. Il fait aussi la part belle au phénomène May-December – expression anglo-saxonne désignant une relation entre deux personnes ayant une grande différence d'âge et qui a le vent en poupe sur nos écrans en 2024.

    Lonely Planet est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top