Ça fait plus de 40 ans qu'elle fait battre les cœurs, mais il y en a un en particulier que Laura Dern fait battre plus fort que les autres. Dans Lonely Planet, disponible depuis le 11 octobre sur Netflix, elle fait chavirer Liam Hemsworth. L’occasion pour l’actrice de parler de leur alchimie indéniable à l’écran.
L’actrice oscarisée s'est récemment confiée sur le fait d'avoir travaillé avec un coordinateur d’intimité sur le tournage de ce long-métrage réalisé par Susannah Grant. Elle précise qu’elle a eu "beaucoup de chance" de travailler avec son partenaire Liam Hemsworth, qu'elle a qualifié de "personne la plus sûre avec laquelle je pouvais parler de tout ce qui se passait dans ma vie."
Un changement de paradigme
"Au moment où nous tournions ces scènes, il n'y avait rien dont nous ne pouvions pas parler ensemble et que nous ne pouvions pas régler sur le plan créatif, professionnel, tout cela", a expliqué Laura Dern à People. "Mais nous avions aussi beaucoup de soutien. Nous avons beaucoup, beaucoup discuté."
Elle souligne par la suite que le processus était "incroyable ... que le cinéma et la réalisation de films ont changé de sorte que chacun est à l'aise dans sa voix et peut fixer des limites sans craindre de perdre son emploi ou d'être impopulaire."
Il est essentiel de rappeler à quel point la présence de coordinateurs d’intimité est devenu indispensable sur les tournages, permettant ainsi aux actrices et aux acteurs de se livrer en toute confiance et de se sentir en sécurité.
C’est quoi déjà Lonely Planet
Dans Lonely Planet, Laura Dern incarne une romancière au tempérament solitaire, Katherine Loewe, qui arrive dans une prestigieuse retraite d'écrivains au Maroc, dans l'espoir que l'endroit isolé lui permette de sortir de ses pannes d’inspiration. Elle y rencontre un jeune homme, Owen Brophy (joué par Liam Hemsworth), et ce qui n'est au départ qu'une simple connaissance de voyage se transforme en une histoire d'amour enivrante qui changera leur vie à tous les deux.
Le film de Susannah Grant arrive à un moment où le type de romances appelées May-December – expression anglo-saxonne désignant une relation entre deux personnes ayant une grande différence d'âge – a le vent en poupe à l'écran. Nicole Kidman est en train de devenir l’une de ses représentantes avec Babygirl avec Harris Dickinson prochainement en salles et Les Dessous de la famille avec Zac Efron dernièrement sur Netflix, en plus d'Anne Hathaway et Nicholas Galatzine dans L’Idée d’être avec toi sur Prime Video.
Lonely Planet est actuellement disponible sur Netflix.