Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 16 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Vadim cache un secret
À la résidence Massalia, Nisma croise Vadim, le nouvel infirmier du Mistral, à la laverie. Le jeune homme en profite pour lui montrer quelques exercices pour soulager sa blessure à la main. Il lui attrape la main et pose la sienne dessus. Nisma semble troublée.
Soudain, Steve arrive dans la pièce et Nisma s'en va aussitôt. Steve demande à Vadim à quoi il joue avec Nisma, et ce dernier s'en va sans lui répondre. Steve est-il jaloux du nouvel arrivant ?
Quelques heures plus tard, au cabinet médical, Jules a besoin d'un prélèvement sanguin. Babeth lui annonce que c'est Vadim qui va s'en charger. Le jeune infirmier s'occupe de son camarade de résidence sans lui adresser un mot.
Jules essaye de faire la discussion, et lui propose même d'aller boire un verre après sa journée de travail, mais Vadim répond sur un ton nonchalant : "Me faire des potes, je m'en fous, je suis là pour travailler".
Une fois seul dans le cabinet, Vadim glisse discrètement un prélèvement de sang dans la poche de sa blouse blanche. Quel secret cache-t-il ?
Samuel et Jennifer parlent enfant
Durant le petit déjeuner, Samuel (Iñaki Lartingue) se montre distant avec Jennifer (Diane Dassigny). Elle tente de faire la discussion en l'informant que leur randonnée dans les calanques avec un guide est confirmée pour ce week-end, mais Samuel déclare qu'il a oublié de poser sa journée.
Au commissariat, Patrick demande à Samuel pourquoi il a annulé sa demande de congé pour ce week-end, et ce dernier répond que sa sortie a été annulée. Le nouveau commissaire comprend que quelque chose ne va pas, et demande à son collègue s'il aime toujours Jennifer.
Samuel répond que oui, mais ne rentre pas dans les détails. Alors, Patrick l'informe qu'il refuse sa demande d'annulation de congé. De son côté, Jennifer se confie à Barbara (Léa François) au sujet de sa relation avec Samuel.
En fin de journée, Jennifer et Samuel se retrouvent pour un pique-nique improvisé dans un parc. La jeune femme demande à Samuel s'il veut la quitter, et il lui explique qu'il a simplement besoin de temps pour digérer les récents évènements.
Toutefois, il se montre rassurant en lui disant : "Je vais y arriver, parce que je t'aime". De plus, il lui annonce que pour se faire pardonner d'avoir annulé la randonnée dans les calanques, il a loué un bateau pour une sortie en amoureux.
Malheureusement, Jennifer lui explique qu'elle a accepté de garder Yaël, le bébé de Barbara. Elle propose à Samuel de jouer les baby-sitters ensemble, mais Samuel lui confie qu'il n'est pas très à l'aise avec les enfants. Jennifer lui répond : "Peut-être que ça te fera changer d'avis"...
Un empoisonneur sème le chaos
À la résidence, Yolande montre à Léa et Gabriel les différentes tisanes qu'elle a préparées à base de Datura. Elle est sous le choc et ne réalise pas qu'elle a bien failli tuer trois personnes, dont le mari de sa fille, faute de vigilance.
Plus tard, elle rejoint sa fille et Patrick à leur domicile. Le commissaire lui en veut d'avoir commis une telle erreur, tandis que de son côté, Babeth se montre plus compréhensive. Inquiète de finir ses jours en prison, Yolande fond en larmes dans les bras de sa fille.
Au Mistral, Mirta et Robert discutent de l'erreur de Yolande. Mirta prend la défense de son amie, mais Robert est énervé contre Yolande. Il faut dire qu'elle a essayé de semer le trouble dans leur relation, et surtout, a involontairement empoisonné son petit-fils. Mirta est blessée et vexée que Robert dénigre sa plus chère amie.
Plus tard dans la journée, Gabriel annonce une bonne nouvelle à Babeth et Léa : il n'y a aucune trace de Datura dans les mélanges de Yolande. Cela signifie qu'elle n'est pas la coupable. Retour à la case départ pour les médecins.
Léa et Gabriel n'ont d'autre choix que de se remettre au travail. En faisant un point sur tous les éléments de l'enquête, ils en viennent à une conclusion inquiétante : les trois victimes ont été ciblées. Ce n'est donc pas le poison qu'il fallait trouver, mais l'empoisonneur.