Trois ans après avoir donné naissance à Rocky Balboa, un boxeur au grand cœur devenu un vrai héros du cinéma, Sylvester Stallone est de retour devant… et derrière la caméra.
Car si le premier film de la saga, de même que Rocky V, sont signés John G. Avildsen, les quatre autres (Rocky III, Rocky IV, Rocky Balboa) ont, quant à eux, été réalisés par Sylvester Stallone en personne.
Sorti au cinéma en 1979, Rocky II - La Revanche porte bien son titre, puisqu'il oppose pour la seconde fois Balboa au champion du monde des poids lourds, Apollo Creed. Alors qu'il vient tout juste d'annoncer sa retraite, Balboa prend soudainement conscience qu'il ne peut échapper à sa vocation : combattre sur le ring.
Souvenez-vous, à la fin du premier film de la saga à succès, Rocky créait la surprise générale en tenant tête à Apollo Creed. Et bien qu'il ait perdu le match, pour de nombreux fans de boxe, ce combat était truqué et tous réclamaient une revanche. Une tentation à laquelle Balboa n'a donc pas résisté…
"Gagne, gagne !"
La première partie de Rocky II, assez touchante, dévoile un Balboa mélancolique. Suite à son échec face à Apollo Creed, il fait face à la dure réalité d’une personne devenue célèbre, mais qui ne possède pas les codes d’un business florissant.
Finalement, en voyant son mari malheureux depuis qu'il a pris sa retraite, Adrian accepte de le laisser retourner sur le ring pour qu'il remporte le combat de sa vie. C'est ainsi, qu'il renfile ses gants et se fait la promesse de prouver qu'il mérite le titre de champion du monde des poids lourds.
La seconde partie, plus rythmée et entraînante, montre Balboa s'entraînant sans relâche sur la musique de Bill Conti avec un seul objectif en tête : battre enfin son rival sur le ring. Un rival qui, à partir du troisième volet, devient un fidèle ami.
Une suite pleine de fougue avec, pour final, un combat historique, puissant, haletant, qui marque le début d'une belle amitié entre deux maîtres du ring.
Ce soir sur M6 à 23h20