C’est ce soir que la chaîne CANAL+ va proposer à ses téléspectateurs les deux premiers épisodes de sa nouvelle émission Loups garous, adaptation du jeu de société phénomène Les Loups- garous de Thiercelieux créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly en 2001.
À l’origine de ce nouveau concept, on trouve l’humoriste Fary, figure bien connue de l’univers du stand-up, et son collègue et ami Panayotis Pascot, humoriste lui aussi, mais également écrivain, et ancien chroniqueur de l’émission Quotidien.
Loups garous versus villageois
La mécanique de cette adaptation live est très proche du jeu originel. Trois loups sont désignés au hasard et devront éliminer les villageois. Ces derniers devront également découvrir qui sont les loups. Pour les aider dans leur enquête, ils pourront réaliser des quêtes qui leur permettront de remporter des rôles supplémentaires.
Les épisodes alterneront entre le conseil des loups et celui des villageois, avec à chaque fois une élimination. Les 13 joueurs, triés sur le volet, auront 13 jours pour remporter la partie et repartir avec les 100 000 euros mis en jeu. Tous seront logés dans des petites cabanes individuelles, nichées dans une forêt mystérieuse. Il faudra qu'ils se montrent rusés et qu'ils se méfient de tout pour aller le plus loin possible.
Outre la célébrité Mister V qui assurera la voix-off du programme, le casting sera composé de treize personnalités, pour la plupart anonymes, certaines connaissant tout de même une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, à l’image du mentaliste Charlie suivi par plus de trois millions de followers. À ses côtés, on pourra faire la connaissance entre autres d’une joueuse de poker, d’un avocat pénaliste, ou encore d’un ancien espion de la DGSE.
Et des loups-garous au cinéma, on a pu en croiser pas mal ces dernières décennies. Nous vous en avons sélectionné dix, à vous de retrouver qui va se changer en ces effrayantes créatures !