Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 14 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Zoé a peur d'être remplacée
Zoé se rend à la résidence Massalia en se faisant passer pour une amie de Morgane. Elle confie à Mirta qu'elle cherche un endroit calme et reposant pour réviser son bac. Mirta hésite, car elle ne peut pas prendre une telle décision. Finalement, elle accepte de faire une exception, à condition que Zoé soit discrète.
La jeune fille s'installe aussitôt à une table et fait mine de se mettre au travail. Elle tourne la tête et aperçoit Louis Robbie, qui hoche la tête. Quelques minutes plus tard, elle lui demande un avis concernant ses révisions, mais il refuse de l'aider.
En fin de journée, Zoé retrouve Louis à l'extérieur et lui dit qu'elle voit clair dans son jeu : "Tu es en train de me remplacer et je vais trouver c'est qui". Louis s'énerve et répond : "Tu ne remettras plus jamais les pieds à la résidence, je t'en garantis".
Aya signe un contrat de travail
Au Mistral, un client félicite Aya et Barbara (Léa François) pour la réussite du plat du jour. Une fois seule, Barbara remercie sa seconde de cuisine pour son talent. Soudain, Aya reçoit un appel de Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye), mais elle le filtre.
Durant sa pause, Aya confie à Kilian son envie de faire un plat 100 % orange pour Halloween et il lui répond que c'est une excellente idée. Kilian en profite pour lui demander si elle hésite à signer son contrat et Aya lui rend aussitôt le document signé.
Kilian est ravi qu'Aya rejoigne officiellement l'équipe. Néanmoins, il lui explique qu'il y a un rituel pour toute nouvelle personne qui rejoint la brigade du Mistral. De quoi s'agit-il ?
Alors qu'elle se promène en bord de mer, Aya reçoit une notification de Kepler, mais elle refuse de l'ouvrir. Kilian, Thomas (Laurent Kérusoré) et Barbara la rejoignent sur la plage pour une petite cérémonie protocolaire.
Ils lui expliquent qu'elle doit passer une épreuve culinaire. Ils s'assoient sur le sable, puis Kilian donne à la jeune femme une gaufre avec du poulet à l'intérieur. Aya est surprise par ce mélange de saveur.
Elle le goutte avec beaucoup d'appréhension, et finalement, elle trouve le plat excellent. Aya les remercie pour leur générosité, et leur dit qu'elle les aime.
Gabriel invoque le diable
À l'hôpital, l'état de Lucie est stable, bien qu'elle ait fait une crise cardiaque. Jean-Paul tente de savoir ce qui a bien pu se passer auprès de Patrick, mais ce dernier ne se souvient de rien.
Jean-Paul commence peu à peu à éprouver de la colère pour son collègue, puis lui dit : "Tu n'as pas su protéger ma fille". Pour sa défense, Patrick répond : "Je m'en veux d'être tombé dans les pommes et je te jure que si je pouvais revenir en arrière, je le ferais".
De son côté, Léa confie ses inquiétudes à son collègue, Gabriel. Il en profite pour lui confier que l'ARS (Agence Régionale de Santé) leur ordonne de mener l'enquête : "Ils craignent un scandale sanitaire et on est censés l'empêcher".
Léa et Gabriel s'activent pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres victimes. Après des recherches, ils ont la confirmation qu'il n'y a que Jules, Lucie et Patrick qui ont été intoxiqués. Mais que s'est-il passé ? Ils l'ignorent encore.
En fin de journée, Léa retourne à l'hôpital et découvre que Lucie est enfin sortie du coma. Jean-Paul et Léa sont rassurés de la savoir saine et sauve.
Thomas retrouve Gabriel au cabinet médical. Il en profite pour lui demander son avis concernant les décorations d'Halloween qu'il compte acheter pour le Mistral. Gabriel jette un coup d'œil au site internet, et tombe sur un masque de diable.
Soudain, il a une illumination. Il confie à son mari : "C'était sous nos yeux ! Je sais ce qui les a empoisonnés. Le diable".