Contrairement à ce que laissaient entendre certains médias américains il y a plusieurs mois, Netflix veut continuer à produire des blockbusters, avec de gros noms au casting. Et au diable la qualité, tant que le public est diverti. Et c’est très probablement pour cela que le géant américain s’est tourné avec Michael Bay pour tourner son prochain gros film.
C’est en tout cas ce que relaie le site Deadline. D’après eux, le réalisateur, spécialiste du genre à qui l’on doit notamment la franchise Transformers, aurait été approché pour tourner Fast and Loose, un thriller d’action qui devrait être porté par nul autre que Will Smith.
Les retrouvailles, 20 ans après
L’acteur de 55 ans, qui se voit à nouveau offrir des projets deux ans après la fameuse "claque aux Oscars", y jouerait le rôle d’un homme qui se réveille à Tijuana, sans aucun souvenir. Alors qu’il remet en place les pièces du puzzle, il découvre qu’il vivait sous deux entités : celle d’un baron de la drogue et celle d’un agent de la CIA sous couverture…
Un genre dans lequel on imagine très bien le réalisateur - amateur de grosses scènes d’action - et son acteur qui a déjà prouvé de quoi il était capable. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs très bien. Michael Bay avait dirigé Will Smith en 1995 dans Bad Boys puis en 2003 dans la suite. Le metteur en scène s'est vu offrir un caméo dans les deux autres volets mis en boîte par le duo Adil El Arbi / Bilall Fallah.
Un genre qui se porte bien
Fast and Loose fait surtout partie du genre de films dont les abonnés Netflix sont particulièrement friands. Il suffit de jeter un oeil au Top 10 des longs-métrages les plus vus depuis la création de la plateforme pour voir que c’est l’action qui prédomine (Red Notice, The Gray Man, The Mother) avec à chaque fois de grosses têtes d’affiche.
Toujours d’après Deadline, les discussions sont toujours en cours mais Bay serait sur le point de signer le deal. Quant à Smith, il serait à la recherche d’un nouveau tournage, après avoir dû abandonner son précédent projet.
Le réalisateur et l’acteur n’en sont pas à leur première collaboration avec la plateforme. Bay a notamment tourné l’énorme succès 6 Underground (dont on attend encore la suite) pour Netflix. Quant à Smith, il a joué en 2017 dans Bright, un film de science-fiction qui appelait là aussi à un second volet…
Deux titres à retrouver sur Netflix.