Après avoir réalisé les deux premiers volets de Bad Boys en 1995 et 2003, Michael Bay a passé le relais au duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ces derniers, tout en perpétuant l'héritage de leur illustre aîné en matière de mise en scène, ont également amené un vent de fraîcheur à la saga.
Will Smith s'implique
Pour illustrer ce renouveau, une vidéo de Will Smith en train de filmer lui-même une des scènes d'action les plus impressionnantes de Ride or Die a été dévoilée. On voit l'acteur porter un harnais sur lequel est intégré une caméra.
Dotée d'une tête rotative, cette dernière est manipulée par Will Smith afin de se filmer lui-même en grand angle ; puis, d'une petite pichenette, le comédien fait pivoter l'appareil qui filme alors en caméra subjective façon jeu vidéo.
Dans le film, cette séquence de fusillade est une des plus marquantes tant elle apporte un dynamisme et une inventivité certaine. Voir Will Smith s'amuser à réaliser lui-même cette scène compliquée avec aisance est assez impressionnant.
Bad Boys for Life ?
Cela va-t-il donner des idées au comédien, qui pourrait passer derrière la caméra pour un éventuel 5ème opus ? "Je pense qu'on pourrait faire encore un film avant de passer le relais. On en a encore un en nous", a indiqué Will Smith au micro de The Hollywood Reporter, suggérant qu'un 5ème épisode n'était pas du tout exclu.
"Mais avant que la relève n'arrive, nous sommes encore là et il n'est pas encore temps de transmettre le flambeau, nous allons le garder encore un peu", a précisé Martin Lawrence, suscitant l'hilarité de son complice depuis 30 ans. Bad Boys Ride or Die, sorti en salles le 5 juin, est toujours à l'affiche !