Entre 1995 et 2024, la saga Bad Boys nous a offert 4 films, dont le dernier est sorti en salles le 5 juin. Depuis près de 30 ans, les deux super-flics de Miami nous injectent de bonnes doses d'adrénaline grâce à leurs aventures survitaminées !
Après Ride or Die, Will Smith et Martin Lawrence sont-ils encore motivés pour un 5ème volet ? À 55 et 59 ans, ne sont-ils pas trop vieux pour ces conneries ? Interrogés par The Hollywood Reporter, les deux acteurs ont répondu à la question.
Un duo de choc
"Nous adorons travailler ensemble", a d'abord confié Martin Lawrence. "Quand nous sommes arrivés sur le plateau de Ride or Die, littéralement le premier jour, nous sommes allés très vite", a ajouté Will Smith. "Martin a dit : Hé, mec, ralentis un peu. Nous allons profiter de ce tournage et nous allons l'apprécier comme il se doit", se souvient l'interprète de Mike Lowrey.
Selon Will Smith, Martin Lawrence a donné le ton dès le premier jour de tournage en faisant en sorte que l'équipe puisse profiter de cette opportunité de travailler tous ensemble sans se précipiter. Le duo a ensuite évoqué la possibilité d'un 5ème film au micro de THR.
On pourrait faire encore un film avant de passer le relais. On en a encore un en nous.
"Je pense qu'on pourrait faire encore un film avant de passer le relais. On en a encore un en nous", a indiqué Will Smith, suggérant qu'un 5ème épisode n'est pas du tout exclu. "Il y de nombreuses graines de stars qui pourraient nous succéder."
La relève devra attendre
"Mais avant que la relève n'arrive, nous sommes encore là et il n'est pas encore temps de transmettre le flambeau, nous allons le garder encore un peu", a précisé Martin Lawrence, suscitant l'hilarité de son complice de toujours.
"Ce type de relations doit être entretenu. C'est un cadeau du ciel que de pouvoir avoir une telle relation, à la fois devant la caméra que dans la vie", a conclu Will Smith à propos des 30 années d'amitié le liant à Martin Lawrence.
En attendant, Bad Boys Ride or Die vient de sortir au cinéma. Il va falloir patienter encore un peu avant de savoir si une suite sera lancée. Les résultats au box-office seront cruciaux. À noter que le 3ème épisode avait récolté 426 millions de dollars à l'international pour un budget de 90 millions. Ride or Die fera-t-il mieux ? Réponse dans quelques semaines.