En 2001, Anne Hathaway se révèle au monde entier avec Princesse malgré elle de Gary Marshall, le réalisateur de Pretty Woman. Elle joue une jeune américaine qui découvre qu'elle est l'unique héritière d'un royaume dans le pays fictif de Génovie. Anne Hathaway y signe son tout premier rôle au cinéma. Devenue culte avec les années, cette comédie va faire son grand retour avec un nouvel opus.
L'actrice, oscarisée en 2013 pour Les Misérables, confirme le projet révèle par la même occasion le nom de la réalisatrice : Adele Lim, à qui l'on doit les scénarios de Crazy Rich Asians et du film d'animation Disney Raya et le dernier dragon.
A travers une vidéo publiée sur son compte Instagram officiel, Anne Hathaway a partagé l'annonce en reprenant la réplique culte des films "Shut up!" :
"En tant que fan inconditionnel du film original, je suis plus que ravie de contribuer à donner vie au troisième volet de cette franchise bien-aimée, a déclaré Adele Lim dans un communiqué partagé par Deadline. Nous avons hâte de célébrer les principaux piliers du pouvoir, de la joie et du mentorat féminins avec le public du monde entier."
L'intrigue de ce troisième film n'est pas encore connue et si Anne Hathaway retrouvera son personnage de Mia Thermopolis, aucune information ne précise si Julie Andrews reviendra à son retour.
Avant de faire son retour dans la suite de Princesse malgré elle et Un mariage de princesse, l'actrice reviendra dans le second volet du Diable s'habille en Prada dont le tournage devrait commencer en novembre prochain.
Princesse malgré elle 3, prochainement au cinéma.