Le 8 juillet, Puck News annonçait qu'une suite du Diable s'habille en Prada allait voir le jour, et que Meryl Streep et Emily Blunt étaient partantes pour reprendre les rôles qu'elles tenaient dans la comédie sortie en 2006. Des informations confirmées par Deadline, même si Disney ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le sujet.
Écrit par Aline Brosh McKenna, à qui l'on doit déjà celui du premier opus, le scénario ne devrait pas suivre l'histoire du second livre de Lauren Weisberger, qui s'était inspirée de son passage chez Vogue pour créer le personnage de Miranda Priestley, rédactrice en chef tyrannique inspirée par Anna Wintour.
Dans ce nouveau film, qui n'a pas encore de date de sortie, Miranda (Meryl Streep), en fin de carrière et confrontée au déclin de la presse papier, y serait opposée à son ancienne assistante/souffre-douleur Emily (Emily Blunt), désormais bien placée dans un groupe de luxe dont l'argent ferait beaucoup de bien à son ex-patronne.
Négociations en cours
Une intrigue qui devrait donc intégrer le changement de statut d'Emily Blunt, inconnue à l'époque du premier film et star nommée aux Oscars pour Oppenheimer aujourd'hui. Et qui peut permettre à la suite de se faire sans Anne Hathaway. En avril dernier, au moment de la promotion de L'Idée d'être avec toi, la comédienne se disait pessimiste quant à l'idée qu'un nouvel opus voit le jour.
La donne a finalement changé en moins de trois mois et, si Puck News ne faisait pas mention de la comédienne, Entertainment Weekly a depuis annoncé qu'elle était en négociations pour revenir. Au même titre que Meryl Streep et Emily Blunt, déjà évoquées, mais également Stanley Tucci ou le réalisateur David Frankel.
À ce stade, on ne sait donc pas beaucoup plus de choses que lorsque le projet a été annoncé la semaine passée. Et il ne reste plus qu'à attendre une confirmation, ou non, du retour d'Anne Hathaway.