Présent au casting de La Petite maison dans la prairie durant les saisons 5 à 10, Matthew Labyorteaux prêtait ses traits à l'inoubliable Albert, frère adoptif de Laura et de Mary, connu pour son tempérament espiègle et pour avoir fait les 400 coups à Walnut Grove.
Le meilleur souvenir de Matthew Labyorteaux
En juin dernier, à l'instar des autres comédiens de la célèbre série, il était de passage au Festival de Monte-Carlo pour célébrer les 50 ans de La Petite maison dans la prairie. L'occasion pour le comédien aujourd'hui âgé de 57 ans de partager quelques souvenirs de ses aventures télévisées, et de raconter les coulisses de ce mémorable tournage.
Nos confrères de Télé-Loisirs ont ainsi pu l'entendre relater son plus beau souvenir de la production, et sa rencontre avec un comédien d'exception. Mondialement connu pour avoir interprété l'Epouvantail dans Le Magicien d'Oz, Ray Bolger avait en effet été invité à jouer dans deux épisodes du show créé par Michael Landon. On pouvait ainsi le voir interpréter le personnage de Toby Noe, un amateur de jeux d'argent, dans les épisodes 5, 17 et 18 de la saison 5.
"J’ai vécu tellement de choses géniales durant mon enfance grâce à la série."
Un passage sur le plateau de La Petite maison qui a laissé un souvenir impérissable à Matthew Labyorteaux :
"Au déjeuner, [Ray Bolger] a rassemblé les enfants et nous a dit 'Venez, il faut que je vous montre quelque chose.' Il nous a amenés à un coin du studio et nous a montré un pavé par terre. Il nous a dit : 'C’est quoi selon vous ?'. On ne savait pas trop, c’était vieux et sale", a ainsi raconté l'interprète d'Albert à Télé-Loisirs, avant de dévoiler que le pavé en question appartenait en fait à la route de briques jaunes du Magicien d'Oz.
"Ils avaient tourné Le Magicien d’Oz sur le même plateau que celui de La Petite Maison dans la prairie. Avoir une légende du cinéma qui partage une histoire comme ça avec nous, je ne peux toujours pas y croire ! J’ai vécu tellement de choses géniales durant mon enfance grâce à la série."
(Re)découvrez le mythique générique de "La Petite maison dans la prairie"...