Mon compte
    Qu’est devenue Melissa Gilbert, qui jouait Laura Ingalls dans La Petite maison dans la prairie ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    50 ans après avoir incarné Laura Ingalls pour la toute première fois dans "La Petite maison dans la prairie", que devient la comédienne américaine Melissa Gilbert ?

    Que vous soyez fan absolu de La Petite maison dans la prairie, spectateur assidu ou observateur occasionnel de la célèbre série créée par Michael Landon en 1974, vous la connaissez forcément !

    La comédienne américaine Melissa Gilbert, qui a prêté ses traits à la protagoniste Laura Ingalls, reste indéniablement l'un des visages les plus reconnaissables de ce mémorable show familial qui a marqué l'histoire de la télévision près d'une décennie durant.

    Présente dès le pilote de la série et jusque dans le tout dernier épisode, la petite Melissa (âgée de 9 ans lorsqu'elle a pour la première fois revêtu la robe et coiffé les nattes de Laura) a ainsi vécu des dizaines et des dizaines d'aventures mémorables à Walnut Grove.

    La Petite maison dans la prairie
    La Petite maison dans la prairie
    Sortie : 1974-03-30 | 42 min
    Série : La Petite maison dans la prairie
    Avec Melissa Gilbert, Dean Butler, Richard Bull
    Spectateurs
    2,1

    L'inoubliable Laura Ingalls

    Entre sa rivalité avec Nellie Oleson (interprétée par Alison Arngrim, qui est restée l'une de ses grandes amies), ses quatre cent coups avec son frère Albert, ses discussions profondes et inspirées avec ses parents Charles et Caroline, ou encore son inoubliable romance avec Almanzo, difficile de ne retenir que quelques-unes de ses péripéties.

    Alors que La Petite maison dans la prairie fête ses 50 ans cette année, savez-vous ce qu'est devenue l'interprète de Laura ? Âgée de 19 ans seulement lorsque la série a pris fin (en 1983), Melissa Gilbert a poursuivi sa carrière d'actrice.

    En 1980, trois ans avant la fin de La Petite maison, elle interprétait le rôle principal du téléfilm Le Journal d'Anne Frank, puis celui de Miracle en Alabama, centré sur la vie de Hellen Keller, une petite fille sourde, muette et aveugle. Ce défi d'envergure lui avait valu d'être récompensée par un Emmy Award.

    NBC

    Une carrière à la télévision...

    Même si elle n'a plus jamais retrouvé de rôle aussi mythique et aussi marquant que celui de Laura dans La Petite maison dans la prairie, Melissa Gilbert a tout de même tenté sa chance avec des séries telles que Stand By Your Man en 1992 et La Loi de la Nouvelle-Orléans en 1994, mais ces deux projets sont malheureusement restés assez confidentiels.

    Participant à des dizaines d'autres téléfilms, elle apparaît également dans des programmes plus reconnus tels que la série animée Batman (dans laquelle elle prête sa voix à Barbara Gordon, c'est-à-dire Batgirl), la série de science-fiction Babylon 5, ou bien en guest-star dans 7 à la maison et Nip/Tuck.

    ... mais pas que !

    Mais la carrière de Melissa Gilbert ne se limite pas aux plateaux de télévision. Engagée politiquement, elle préside la Screen Actors Guild de 2001 à 2005, et tente même d'intégrer la Chambre des représentants en tant que candidate démocrate en 2015.

    En 2009, alors qu'elle retrouve l'univers de Walnut Grove en interprétant cette fois-ci Caroline Ingalls (la mère de Laura) dans la comédie musicale dédiée à La Petite maison dans la prairie, Melissa Gilbert publie également son autobiographie : un ouvrage intitulé Prairie Tale: A Memoir, dans lequel elle raconte ses souvenirs de tournage, mais où elle révèle aussi ses longues années de lutte contre l'alcoolisme et la drogue.

    Trois ans plus tard, elle participe à l'émission Danse avec les stars. Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle continue d'aller à la rencontre des fans de la série qui l'a fait connaître, lors de divers festivals ou de conventions.

    (Re)découvrez notre interview d'Alison Arngrim, qui incarnait Nellie Oleson...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top