Mon compte
    Qu’est devenu Matthew Laborteaux, qui jouait Albert dans La Petite maison dans la prairie ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Il y a 46 ans, il interprétait Albert, le fils adoptif de la famille Ingalls dans "La Petite maison dans la prairie". Mais qu'est devenu Matthew Laborteaux après la fin de la célèbre série ?

    Présent dans les saisons 5 à 10 de La Petite maison dans la prairie dans le rôle iconique d'Albert, un jeune orphelin vagabond recueilli par la famille Ingalls, le comédien américain Matthew Laborteaux fait partie des visages incontournables de la célèbre série.

    Même s'il ne figure pas au casting des premières saisons (excepté dans un flash-back de la saison 4, où il interprétait Charles Ingalls enfant), le jeune acteur s'est rapidement imposé comme un membre incontournable de la distribution, prêtant talentueusement ses traits à l'un des personnages préférés des fans.

    La Petite maison dans la prairie
    La Petite maison dans la prairie
    Sortie : 1974-03-30 | 42 min
    Série : La Petite maison dans la prairie
    Avec Melissa Gilbert, Dean Butler, Richard Bull
    Spectateurs
    2,1

    Après La Petite maison...

    Les téléspectateurs nostalgiques se souviennent forcément de ses 400 coups aux côtés de Laura, de son amitié avec Andrew Garvey (interprété par Patrick Laborteaux, son propre frère adoptif) ainsi que de son dénouement tragique, dans la dixième saison de la série.

    Les années ont passé, et près de cinq décennies se sont écoulées depuis la première fois que le public a découvert le visage d'Albert sur sa télévision. Mais que s'est-il passé pour son interprète depuis l'arrêt de La Petite maison dans la prairie ? Qu'est devenu Matthew Laborteaux, aujourd'hui âgé de 57 ans ?

    Après avoir fait ses adieux à Walnut Grove et au rôle qui reste sans aucun doute le plus marquant de toute sa carrière, le jeune comédien a continué à apparaître au casting d'autres productions télévisuelles au cours des années 80 et au début des années 90.

    NBC

    ... une carrière rapide au cinéma et en séries

    Lui qui avait déjà tourné au cinéma dans Une femme sous influence de John Cassavetes avant de rejoindre La Petite maison dans la prairie, continue à fréquenter les plateaux de tournage pendant quelque temps. On peut ainsi le voir jouer les détectives adolescents dans les séries Les Petits Génies et La Main rouge (sorte de réplique du Club des Cinq).

    A l'affiche de L'Amie mortelle de Wes Craven, un slasher dans lequel il incarne un jeune génie de la science qui ressuscite sa voisine à l'aide d'une puce électronique, Matthew Laborteaux fait également des apparitions dans diverses séries telles que La croisière s'amuse, Les Routes du Paradis ou encore Les Dessous de Palm Beach.

    @voici_mag Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) a reçu le plus beau des cadeaux de Michael Landon (Charles Ingalls) au tout dernier épisode de La Petite Maison dans la Prairie 🥹 @festivaltvmonte_carlo 🫶 #lapetitemaisondanslaprairie #albertingalls #matthewlaborteaux #littlehouseontheprairie #thelittlehouse #itw #interview #serie #festivaltvmontecarlo #michaellandon #souvenir #memories ♬ son original - voici_mag

    Matthew Laborteaux, comédien de doublage

    Se faisant de plus en plus rare devant la caméra et sous les projecteurs, il continue pourtant à pratiquer son métier de comédien dans le domaine du doublage, que cela soit au cinéma, en séries ou dans le jeu vidéo. En version américaine, on peut ainsi entendre sa voix sur divers personnages secondaires de Mulan (pour Disney), dans Le Vent se lève de Hayao Miyazaki, dans Yu-Gi-Oh! GX ou encore dans le jeu Star Wars : The Old Republic.

    Toujours attaché à l'univers éternel de La Petite maison dans la prairie et aux très nombreux fans de la série, il participe régulièrement à des réunions d'anciens acteurs du show. Au mois de mai dernier, on a ainsi pu le voir aux côtés de Melissa Sue Anderson (Mary), de Karen Grassle (Caroline) et d'Alison Arngrim (Nellie) au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour fêter les 50 ans de la série.

    (Re)découvrez notre interview d'Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans "La Petite Maison dans la Prairie"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top