Mon compte
    Tom Cruise est vraiment prêt à tout pour faire ses propres cascades, et cette incroyable histoire le prouve !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Vous vous demandez comment la production a pu laisser Tom Cruise courir autour de la façade du Burj Khalifa dans "Mission: Impossible - Protocole fantôme" ? Il ne leur a pas laissé le choix.

    Comédien émérite capable d'exceller dans tous les domaines, Tom Cruise surpasse la plupart de ses pairs dans un domaine bien particulier : celui des cascades.

    En effet, depuis de nombreuses années, et notamment grâce aux multiples aventures de l'agent Ethan Hunt dans la saga Mission: Impossible, la star hollywoodienne met un point d'honneur à rester en première ligne, sans avoir recours à une doublure.

    Mission : Impossible - Protocole fantôme
    Mission : Impossible - Protocole fantôme
    Sortie : 14 décembre 2011 | 2h 13min
    De Brad Bird
    Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    C'est ainsi qu'au fil des années, on a pu le voir slalomer entre des montagnes aux commandes d'un hélicoptère, s'accrocher à l'aile d'un avion en plein vol, sauter à moto d'une vertigineuse falaise... et escalader la façade du Burj Khalifa, l'un des plus imposants gratte-ciels au monde situé à Dubaï.

    "Comment cela a-t-il pu se passer ?"

    En découvrant ces séquences complètement folles à l'écran, on pourrait être tenté de se demander comment la production des longs métrages en question a pu laisser l'acteur prendre de tels risques. C'est Matt Damon, récemment interviewé par Binge, qui nous a apporté la réponse à cette question en racontant un dîner partagé avec Tom Cruise il y a quelques années.

    "Je me souviens que j'avais dîné avec lui un jour, il venait de faire la cascade où il courait tout autour d'un building [ndlr : celle du Burj Khalifa, dans Mission: Impossible - Protocole fantôme]", a ainsi expliqué Matt Damon. "Et je lui ai demandé : 'Est-ce que tu peux me raconter comment cela a pu se passer ?'"

    "J'ai trouvé un nouveau responsable de la sécurité."

    Entre deux éclats de rire, sans doute déclenchés par son étonnement face à l'histoire de Tom Cruise, Matt Damon a alors rapporté les propos de ce dernier :

    "C'est un type vraiment passionné, il m'a dit : 'Oui, je vais te raconter ! (...) Cela fait 15 ans que je réfléchis à ce plan. Alors je suis allé voir le responsable de la sécurité et je lui ai tout expliqué. Il m'a répondu qu'on ne pouvait pas faire ça, que c'était trop dangereux (...). Alors j'ai trouvé un nouveau responsable de la sécurité.'"

    Si vous vous demandiez comment la production de Mission: Impossible acceptait de suivre Tom Cruise dans toutes ses aventures, vous avez donc désormais la réponse : il ne leur laisse pas toujours le choix !

    Quelle est votre cascade préférée avec Tom Cruise ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Mission: Impossible - Protocole fantôme"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top