Le plus célèbre des vétérans de la Guerre du Vietnam, mais aussi le plus meurtri, est de retour pour une troisième mission à haut risque. Vous l'aurez compris, il s'agit de John Rambo.
Dans Rambo III, réalisé en 1988 par Peter MacDonald, c'est à contrecœur que le vétéran renfile son mythique bandeau noir. Alors qu'il vit reclus en Thaïlande, dans un temple, au plus près des moines bouddhistes, Rambo est contacté par le Colonel Trautman, qui lui propose une mission en Afghanistan.
Mais lassé par les combats, et bien décidé à trouver sa paix intérieure, il refuse la requête de son ami. Pourtant, quelques jours plus tard, lorsqu'il apprend que ce dernier a été fait prisonnier par le Colonel Zaysen, chef de l'armée d'invasion soviétique, il accepte de sacrifier sa retraite pour le sauver.
Recueilli par le peuple moudjahidine, Rambo découvre leur mode de vie et assiste aux horreurs que l'armée soviétique leur fait subir, ce qui le replonge dans ces traumas passés.
"Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui"
Suite à une embuscade massacreuse des soldats soviétiques, les Afghans préfèrent se retirer au Pakistan, tandis que Rambo opte pour sa méthode : foncer dans le tas. Plus acharné que jamais, c'est donc seul qu'il organise une mission périlleuse pour libérer son mentor.
Et comme à son habitude, John Rambo détruit tout sur son passage. Ça donne lieu à des scènes d'action explosives, comme Sylvester Stallone en rafolle.
Le vétéran multiplie les assauts au cours desquels il jette des cocktails molotov, conduit un char, s'attaque à un hélicoptère avec un lance-roquette et renvoie à Moscou une bonne centaine de soldats. Aucun doute, John Rambo est une armée à lui seul !
Ce soir sur C8 à 21h20