Numéro 2 du top des visionnages sur Netflix, Nobody Wants This est l'un des récents succès de la plateforme. Sa popularité vient notamment de son duo d'acteurs qui a attiré de nombreux abonnés issus de la génération Y, à savoir les millenials qui ont vécu leur adolescence durant les années 2000.
Rappelez-vous, Kristen Bell et Adam Brody étaient deux visages phares des séries teenage à cette époque avec deux fictions culte, à savoir Veronica Mars et Newport Beach. Une vingtaine d'années plus tard, les voilà réunis pour une comédie romantique moderne, feel good et bien écrite, qui a su trouver son public.
Dans Nobody Wants This, ils incarnent un couple atypique. Elle est une animatrice de podcast agnostique qui raconte ses expériences de relations amoureuses, lui est un rabbin progressiste fraîchement séparé de sa fiancée. Tout les sépare et pourtant, ils vont tomber amoureux.
L'histoire vraie derrière "Nobody Wants This"
Vous ne le savez peut-être pas mais Nobody Wants This est inspirée d'une histoire vraie... celle de sa créatrice ! En effet, Erin Foster a puisé dans sa propre expérience pour écrire cette fiction romantique.
L'intrigue et les personnages de la série sont tirés de sa propre histoire d'amour avec son mari, le directeur musical Simon Tikhman. Parmi les nombreux points communs entre sa vie et Nobody Wants This, on peut noter le passé de son mari, sa conversion au judaïsme, le fait qu'elle a effectivement un podcast avec sa sœur Sara Foster (90210 : Beverly Hills : nouvelle génération), et la manière dont ils ont géré leurs différents modes de vie.
Des différences notables sont tout de même à noter puisqu'à l'inverse de Noah, Simon n'est pas rabbin dans la vraie vie, ce qui a donc amené beaucoup moins d'obstacles dans le couple d'Erin et Simon, contrairement à celui de Noah et Joanne. Par ailleurs, ils ne se sont pas rencontrés à une soirée d'amis mais dans une salle de gym.
"Cette série est basée sur la seule bonne décision que j’ai jamais prise : tomber amoureuse d’un gentil garçon juif", a déclaré Erin Foster à Tudum de Netflix, "j’ai donc créé cette série en me basant sur toutes les difficultés que peut représenter le fait de trouver la bonne personne."
Si Erin Foster a romancé une grande partie de son histoire en modifiant des éléments, et en y ajoutant des conflits et des tournures dramatiques, comme la dispute avec la sœur, son but était de représenter une vision moderne, saine et communicative de l'amour avec une véritable maturité émotionnelle, qu'elle a puisée chez son mari pour l'incorporer aux personnages :
"Cette série représente vraiment la façon dont je vois l’amour aujourd’hui, qui est tellement différente de la façon dont je le voyais avant. Le fait d’être dans une relation vraiment belle, saine et amusante m’a permis d’adoucir une partie de mon cynisme."
La série "Nobody Wants This" est disponible sur Netflix.