De quoi ça parle ?
La relation improbable entre une femme au franc-parler et agnostique et un rabbin non conventionnel.
C'est avec qui ?
Avis aux nostalgiques des séries des années 2000, vous allez retrouver deux visages bien connus. D'un côté, il y a Kristen Bell, célèbre Veronica Mars et voix-off de Gossip Girl, et de l'autre Adam Brody, connu pour son rôle de Seth Cohen dans Newport Beach.
Ils ont évidemment fait du chemin depuis puisque Kristen Bell s'est illustrée dans The Good Place, La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, Bad Moms ou encore La Reine des Neiges. De son côté, Adam Brody a joué dans Anatomie d'un divorce, Jennifer's Body, Scream 4, Promising Young Woman, Wedding Nightmare et Shazam !.
Le reste du casting est également excellent puisqu'on retrouve Justine Lupe (Succession), Timothy Simons (Veep), Sherry Cola (Good Trouble), Jackie Tohn (GLOW), Emily Arlook (Grown-ish) ou encore D'Arcy Carden (The Good Place).
Ça vaut le coup d’œil ?
On ne pouvait pas rêver mieux comme duo romantique que Kristen Bell et Adam Brody dans Nobody Wants This. Si la touche nostalgique fonctionne à merveille pour celles et ceux qui ont grandi avec Veronica Mars et Newport Beach, il faut aussi dire que l'alchimie entre les deux acteurs est indéniable.
On a envie de croire à leur histoire d'amour et on a surtout envie que les deux tourtereaux puissent la vivre en paix. Car comme le dit le titre, "Personne ne veut de ça", et les proches de deux protagonistes ne veulent pas que leur relation se poursuive.
Il faut dire que sur le papier, Joanne et Noah n'ont pas grand chose en commun. La première est une podcasteuse agnostique qui raconte ses expériences de relations amoureuses et ses expériences sexuelles avec sa sœur Morgan, tandis que le second est un rabbin progressiste fraîchement séparé de sa fiancée qui espère une promotion au sein de son temple.
La petite pépite touchante et piquante
Et pourtant la magie opère entre les deux tant leur alchimie est indéniable malgré leurs différences culturelles et leurs points de vue opposés sur la vie. La force d'abord à la réelle alchimie entre Kristen Bell et Adam Brody mais aussi à l'écriture brillante de ces personnages passionnés, drôles, pertinents et adeptes de l'autodérision, de l'ouverture d'esprit et de la communication.
Pour cause, la scénariste Erin Foster s'est inspirée en partie de sa propre expérience, puisqu'elle s'est convertie au judaïsme lorsqu'elle a épousé son mari. Avec la juste dose d'humour grinçant mais aussi de sincérité, Erin Foster réussit à retranscrire les aléas d'un couple atypique face aux normes, aux conventions et surtout face à des familles autoritaires ou dysfonctionnelles.
Le format 30 minutes permet à cette comédie romantique de ne pas manquer de rythme et l'on prend plaisir à suivre cette romance compliquée mais passionnante, qui est marquée par des dialogues piquants et impertinents, des moments de légèreté jouissifs mais aussi des séquences plus profondes qui peuvent retranscrire aussi des expériences plus universelles.
En bref, Nobody Wants This est un petit bonbon agréable à regarder en cette rentrée. Cette fiction enjouée et touchante, pour laquelle on espère une saison 2 après 10 épisodes savoureux, un est une belle surprise qui sait réchauffer les cœurs et qui promet de belles tranches d'humour et d'amour.
La série "Nobody Wants This" est disponible sur Netflix.