Tout le monde se souvient de leur duel final (et de leur victoire commune) dans la saison 2 de LOL : qui rit, sort ! en avril 2022. "Un coup de foudre amical" immédiat, qui se poursuit aujourd'hui au cinéma avec la comédie L'Heureuse élue, dans laquelle Camille Lellouche se fait passer pour la fiancée du fils de Gérard Darmon le temps d'un week-end familial au Maroc pour le meilleur et pour le rire. Un rôle sur mesure, qui déconstruit les clichés, et offre aux fans des deux comédiens un véritable festival.
"Je suis sa première fan"
Dans le cadre de la promotion du film, Camille Lellouche et Gérard Darmon ont accepté de se prêter au jeu du nouveau format d'AlloCiné : Grand Ecran. Une rencontre longue durée menée par Olivier Portnoi, durant laquelle ils reviennent sur leur complicité, leur débuts (sur les réseaux sociaux pour elle, face à Louis de Funès pour lui), leur parcours, leurs échecs et leurs points communs.
Parmi ces points communs, il y a la musique. Camille Lellouche a ainsi tenté sa chance à La Nouvelle Star avant de se faire repérer dans The Voice, quand Gérard Darmon a grandi dans les coulisses de Bobino et vu les plus grands sur scènes avant d'enregistrer lui-même trois albums et de se prêter au jeu de La Chanson Secrète... pour Camille Lellouche justement.
Il y a aussi leur franc-parler et l'humour bien sûr, alors que les deux comédiens, désormais très proches ("On s'aime, tout simplement") partagent le même goût pour les vannes et la sincérité. Après L'Heureuse élue, ils se retrouveront d'ailleurs au cinéma dès le 25 décembre dans la comédie chorale Les Cadeaux. En attendant, leur longue interview Grand Ecran est à voir dans la vidéo ci-dessus.