Annoncé au casting de Fils de personne, le prochain film du réalisateur Safy Nebbou, à qui l'on doit L'empreinte de l'ange et Dans les forêts de Sibérie, Jean Dujardin, actuellement au générique de la série Zorro, vient de renoncer à jouer dans ce long métrage. Pour "raisons personnelles" selon les informations de nos confrères de Satellifacts.
Romain Duris pourrait remplacer Jean Dujardin dans ce long métrage qui raconte l'histoire d'un enfant confronté à des défis extraordinaires dans un contexte de drame familial et de quête d’identité.
Le tournage de ce film coproduit par Playtime et Mandarin & Compagnie (Eric et Nicolas Altmayer) devrait commencer au mois de décembre en France puis aux Philippines.
Pour mémoire, Romain Duris avait déjà remplacé Jean Dujardin dans la comédie romantique L'Arnacoeur. Sur le plateau de C à vous en mars 2023, Jean Dujardin confiait avoir un regret : être passé à côté du film de Pascal Chaumeil. "C'était vachement bien, et à l'époque, le scénario n'était pas totalement en place et j'étais en train de tourner. Je crois que je suis passé un peu à côté. C'est le seul petit regret, mais qui était vraiment chouette, j'ai adoré ce film."
Les autres projets de Jean Dujardin
Satellifacts ajoute qu'en 2025, Jean Dujardin tournera dans le film de Xavier Giannoli,Jean et Corinne Luchaire. Le long métrage revient sur la vie du journaliste Jean Luchaire, figure emblématique de la collaboration durant la Seconde Guerre mondiale, arrêté en Italie, condamné à mort et exécuté en 1946, et de sa fille Corinne, actrice qui s’était enfuie aux côtés de son père et qui fut condamnée à dix ans d’indignité nationale.
Actuellement au casting de la série Zorro sur Paramount+, le comédien français sera à l'affiche le 22 octobre 2025 du prochain film de Jan Kounen, L'homme qui rétrécit.
De son côté, Romain Duris - à l'affiche du thriller La Nuit se traîne - sera au générique du drame Une part manquante dès le 13 novembre prochain et a deux autres films à venir : L’Affaire de l’esclave Furcy d'Abd Al Malik et Rembrandt de Pierre Schoeller dans lequel il partage l'affiche avec Camille Cottin.