Il est de ces actrices et acteurs qui resteront à jamais marqués par un rôle fort de leur filmographie. C’est sans aucun doute le cas de Kate Winslet, qui pour une grande partie du grand public sera à jamais associée à son rôle de Rose aux côtés de Leonardo DiCaprio, dans l’un des derniers grands classiques hollywoodiens, le Titanic de James Cameron.
La comédienne a pourtant fait du chemin depuis, et sort mercredi 9 octobre son nouveau film Lee Miller. L’histoire vraie de cette femme incroyable, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, elle aura par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Nous vous proposons aujourd’hui d’essayer de retrouver les titres de ces neufs films avec Kate Winslet à l’affiche. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur le film d’Ellen Kuras en salle mercredi prochain.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Tendance Miller
Oubliée du grand public depuis plusieurs années, le nom de Lee Miller a refait surface ces derniers temps dans le film Civil War, dans lequel le personnage de Kirsten Dunst, reporter de guerre, est une grande admiratrice de la photographe.
Essuyer des refus
Il a été très difficile pour Kate Winslet, également productrice du film, de trouver un réalisateur, tant elle a essuyé des refus et des remarques désobligeantes. Elle a finalement choisi Ellen Kuras, une célèbre directrice de la photographie que la comédienne a rencontrée en 2003 sur le tournage d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry. Ellen Kuras signe avec Lee Miller son premier film de fiction en tant que réalisatrice.
Come on, Vogue
La chef-décoratrice Gemma Jackson a retrouvé de véritables couvertures de l’époque du magazine Vogue qui étaient dessinées et peintes à la main et s’en est servie pour le décor du film.