Bonne nouvelle pour les fans d’Inoxtag : le documentaire Kaizen dans lequel le jeune homme de 21 ans gravit le mont Everest va être prochainement diffusé à la télévision. En effet, la chaîne TF1 vient d’annoncer la programmation du film sorti exceptionnellement en salles le vendredi 13 septembre, puis disponible dès le lendemain sur YouTube.
"Kaizen" avec Inoxtag sur TF1
Ainsi, les aventures en haute altitude d’Inoxtag seront également visibles dès le samedi 28 septembre sur la plateforme TF1+. Ensuite, la première chaîne diffusera les images racontant le déroulement de cet impressionnant projet le mardi 8 octobre 2024 à 23h30, après l’émission Koh-Lanta.
Avec plus de 200 000 billets de cinéma vendus pour la projection de son film le temps d’une journée, Inoxtag a définitivement créé l’événement grâce à Kaizen. Récemment interviewé par AlloCiné, le principal intéressé a confié à notre micro ce qu’il espère que ses (très) nombreux followers retiendront de son ascension.
"Il faut aller chercher la chance"
"Qu'ils repartent avec un rêve (...) Ce n'est pas facile aussi de trouver une motivation, de trouver un rêve, reconnaît le youtubeur. Il y a beaucoup de jeunes qui ont du mal. Alors ce que je dirais, c'est essayons aussi de déconnecter un peu, de ne pas vivre à travers les écrans tout le temps, mais d'utiliser du temps (...)»
"Je ne sais pas, par exemple, [pour] apprendre à jouer aux échecs (...) Si ça se trouve, on va devenir un pro. Apprendre à lire, lire des livres, apprendre à faire un sport, se créer une passion (...) Je crois en la chance, mais je pense qu'il faut aller la chercher", affirme Inoxtag.
"(…) Elle ne nous tombe pas dessus, il faut qu'on aille la chercher. Alors, allons la chercher et sortons, partons à l'aventure. C'est ça que j'ai envie de dire à ceux qui me suivent", conclut l’alpiniste en herbe.
Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest avec Inoxtag et par Basile Monnot et Samy Bouyssié, sera disponible le 28 septembre sur TF1+ et proposé sur TF1 à 23h30 le 8 octobre prochain.