Mon compte
    "Un personnage de rêve" : Jenna Ortega révèle le rôle qu'elle adorerait jouer et son choix va en surprendre plus d'un
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    En pleine promotion de "Beetlejuice Beetlejuice" de Tim Burton, Jenna Ortega a révélé le rôle de ses rêves. Un rôle qui a lui-même inspiré son travail. Elle explique.

    Depuis la sortie de Mercredi, devenue la série la plus visionnée de l'histoire de Netflix, Jenna Ortega s'est imposée comme l'un des nouveaux visages d'Hollywood. Alors qu'elle faisait la promotion de son nouveau film, Beetlejuice Beetlejuice, dans lequel elle retrouve le cinéaste Tim Burton, l'actrice a révélé le rôle de ses rêves.

    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    Sortie : 11 septembre 2024 | 1h 44min
    De Tim Burton
    Avec Michael Keaton, Winona Ryder, Jenna Ortega
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,7
    Séances (1 094)

    En interview avec le média Letterboxd, la star a exprimé son adoration pour La Passion de Jeanne d'Arc, classique de 1928 réalisé par Carl Theodor Dreyer. "Une actrice que j'admire et une œuvre dont j'ai beaucoup parlé à Tim Burton, c'est La Passion de Jeanne d'Arc, explique-t-elle.

    L'interprétation de Renée Falconetti est absolument folle. C'est un rêve pour moi de jouer Jeanne d'Arc."

    Sur son compte Instagram officiel, en 2022, la star de Mercredi et de Scream avait déjà partagé son amour pour le personnage :

    Troisième et dernière apparition de Renée Falconetti à l'écran, La Passion de Jeanne d'Arc est souvent considéré comme l'un des meilleurs films muets de tous les temps. Pensé comme un long métrage parlant, il a particulièrement marqué la mémoire du cinéma pour ses gros plans sur le visage très expressif de son actrice qui y livre l'une des plus grandes interprétations de l'histoire.

    Jeanne d'Arc a été de nombreuses fois incarnée à l'écran, notamment par Ingrid Bergman en 1948, Jean Seberg en 1957 et Milla Jovovich en 1999 dans la version de Luc Besson.

    Dans la suite de cette interview, Jenna Ortega a révélé ses quatre films favoris : Barry Lyndon de Stanley Kubrick, La Passion de Jeanne d'Arc, Paris, Texas de Wim Wenders et La Haine, classique français de Matthieu Kassovitz.

    Beetlejuice Beetlejuice est à découvrir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top