Découvrez les line-up animes de la saison à voir sur vos plateformes de streaming.
LES NOUVEAUTÉS
À partir du 3 octobre sur Crunchyroll, ADN et Netflix.
C'est LA nouveauté qui fait le plus parler d'elle cet automne. L'adaptation animée du manga phénomène signé Yukinobu Tatsu débarque enfin sur pas moins de trois plateformes simulcast. La série suit l'histoire de deux lycéens : Momo Ayase, qui croit aux fantômes et aux phénomènes paranormaux, et Ken Takakura, passionné par la vie extraterrestre.
Ces derniers vont tenter de se convaincre mutuellement de l'existence de ces forces surnaturelles. Commencent alors des aventures trépidantes, mais également hilarantes. Signe d'une forte attente, les trois premiers épisodes de la série ont été diffusés au cinéma sous la forme d'un long métrage, Dandadan: First Encounter.
Yakuza Fiancé: Raise wa Tanin ga Ii
À partir du 7 octobre sur Crunchyroll.
Après avoir passé une adolescence étonnamment calme au cœur de la pègre d'Osaka, la vie de Yoshino se voit bouleverser lorsque son grand-père la fiance au fils d'un clan rival. Embarquée de force à Tokyo, la jeune femme découvre en son futur époux un garçon avenant et doux... Mais les apparences vont s'avérer trompeuses et son nouveau quotidien, bien plus dangereux qu'elle l'imaginait.
Du sang, des mafieux et un soupçon de romance (peut-être ?), c'est ce que nous promet Yakuza Fiancé, un drame psychologique qui s'annonce surprenant ! Avec ses personnages hauts en couleurs et son style graphique très singulier assuré par les studios DEEN, il fait partie des animes les plus attendus de cet automne.
À partir du 11 octobre sur ADN, Crunchyroll et dès le 15 octobre sur la chaîne Mangas.
Cinquième série dérivée de Dragon Ball, cette nouvelle production est également l'ultime création d'Akira Toriyama (décédé le 1er mars dernier). Dragon Ball DAIMA prend la forme d'une œuvre testamentaire, puisque cet anime renoue avec le ton humoristique et aventurier des premiers tomes du célèbre manga.
La série suit les aventures de San Gokû et ses amis, retombés en enfance suite à un mauvais sort. Attendue de pied ferme par les fans inconditionnels de la licence, l'anime a également été conçu pour s'adresser à la nouvelle génération de téléspectateurs qui ne connait pas encore l'univers Dragon Ball.
À partir du 5 octobre sur Netflix.
L'un des anime les plus emblématiques du Club Dorothée nous revient dans une nouvelle version. Mais que les fans se rassurent : cette nouvelle adaptation de Ranma 1/2 se veut au plus proche du manga de Rumiko Takahashi, chef d'œuvre entremêlant les codes de la comédie, des arts martiaux et de la comédie romantique.
Ranma et Akane ont été fiancés par leurs pères, deux amis d'enfance. Prblème : les deux ados ne peuvent pas se supporter l'un l'autre ! D'autant que Ranma cache un lourd secret : au contact de l'eau froide, ce dernier se transforme en jeune fille... Et si au fil de leurs aventures, des sentiments amoureux venaient à apparaître chez nos deux héros ?
Mais également :
Crunchyroll
- Tying the Knot with an Amagami Sister (à partir du 1er octobre)
- Let This Grieving Soul Retire (à partir du 1er octobre)
- I'll Become a Villainess Who Goes Down in History (à partir du 1er octobre)
- Acro Trip (à partir du 2 octobre)
- Negative Positive Angler (à partir du 3 octobre)
- 365 Days to the Wedding (à partir du 3 octobre)
- Mecha-Ude: Mechanical Arms (à partir du 3 octobre)
- Trillion Game (à partir du 3 octobre)
- The Stories of Girls Who Couldn't Be Magicians (à partir du 4 octobre)
- You are Ms. Servant (à partir du 5 octobre)
- TsumaSho (à partir du 6 octobre)
- The Most Notorious "Talker" Runs the World's Greatest Clan (à partir du 7 octobre)
- The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor (à partir du 9 octobre)
- Nina the Starry Bride (à partir du 10 octobre)
- Good Bye, Dragon Life (à partir du 10 octobre)
- Demon Lord 2099 (à partir du 12 octobre)
Netflix
- Blue Box (à partir du 3 octobre)
- Gundam: Requiem for Vengeance (à partir du 17 octobre)
Max
- Uzumaki (en cours depuis le 28 septembre)
Et d'autres à venir...
LES NOUVELLES SAISONS
Re:ZERO (saison 3)
À partir du 2 octobre sur Crunchyroll.
Après trois ans d'attente, Re:Zero est enfin de retour pour de nous causer mille et un nouveaux traumatismes. L'occasion de revoir le courageux et immortel Subaru, enfin en paix après plusieurs fins tragiques et confrontations douloureuses. Mais pour combien de temps ? Dans un contexte politique fragile et après réception d'une mystérieuse lettre, le jeune homme pourrait bien voir sa tranquillité menacée et tous ces proches avec...
Vous l'aurez compris, nous voilà reparti pour seize nouveaux épisodes de cet isekai devenu culte et aux rebondissements incessants ! Toujours animé par WHITE FOX, cette troisième saison riche en combats, en magie et en nouveaux (et intrigants) personnages va donc nous accompagner jusqu'en 2025 !
Blue Lock (saison 2)
À partir du 5 octobre sur Crunchyroll.
Pour faire suite à la coupe d'Europe terminée le 14 juillet dernier, les membres du Blue Lock sont de retour pour le match le plus attendu de la sphère animé. Car après avoir franchi la première étape de ce battle royal footballistique, Isagi et ses coéquipiers doivent désormais vaincre l'équipe U-20 japonaise lors d'une rencontre officielle pour espérer poursuivre leur ascension.
Avalanche de nouveaux joueurs et enjeux bien plus grands qu'en saison 1, la dynamique de cette compétition tordue est relancée pour cette nouvelle salve d'épisodes qui saura vous tenir en haleine jusqu'à son tout dernier but ! Ne reste qu'à espérer une meilleure qualité d'animation que celles visibles dans certaines bandes annonces, et qui souffrent de beaucoup de plans fixes...
Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse (saison 2)
À partir du 6 octobre sur Netflix.
Déjà une saison 2 pour la suite Seven Deadly Sins. Diffusée depuis le mois d'octobre 2023, cet anime suit les aventures du jeune Perceval, seize ans après la chute du Roi des Démons et de la Divinité Suprême.
Reprenant les codes traditionnels du shônen, la série s'inspire également des récits arthuriens, mais également de célèbres histoires de chevaleries et autres légendes bibliques. Un mélange d'univers particulièrement efficace, qui explique le succès rencontré par cette production originale Netflix auprès des abonnés de la plateforme.
BEASTARS (saison 3)
À partir de décembre sur Netflix.
On ne l'attendait plus mais elle arrive enfin : la saison finale de BEASTARS, adaptation du manga à succès d'Itagaki Paru. C'est donc notre troisième et dernière plongée dans ce monde anthropomorphe, où carnivores et herbivores se côtoient, faisant fi leurs différences. Mais une cohabitation est-elle seulement encore possible après que Legoshi ait dévoré la jambe de son camarade ?
L'heure est donc aux retrouvailles avec ces personnages complexes et leur univers, lugubre. Entre vengeance, doutes et manipulation, Legoshi, Louis et Haru n'ont pas fini de lutter dans ce monde où l'instinct animal n'a pas sa place. A noter que la saison étant diffusée en plusieurs parties, il faudra patienter encore un peu avant d'avoir le fin mot de leur histoire.
Mais également :
Crunchyroll
- As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill to Rise in the World - saison 2 (à partir du 29 septembre)
- KamiErabi GOD.App - saison 2 (à partir du 2 octobre)
- Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online - saison 2 (à partir du 4 octobre)
- Demon Lord, Retry! - saison 2 (à partir du 5 octobre)
- Blue Exorcist - saison 4 (à partir du 5 octobre)
- MF Ghost - saison 2 (à partir du 6 octobre)
- Seirei Gensouki: Spirit Chronicles - saison 2 (à partir du 7 octobre)
- Ron Kamonohashi - saison 2 (à partir du 7 octobre)
- After-School Hanako-kun - saison 2 (à partir du 7 octobre)
- Natsume Yujin-cho - saison 7 (à partir du 7 octobre)
- Shangri-La Frontier - saison 2 (à partir du 13 octobre)
- Arifureta - saison 3 (à partir du 14 octobre)
- Bananya - saison 3 (à partir d'octobre)
Disney+
- BLEACH: Thousand-Year Blood War - partie 3 (à partir du 5 octobre)
Et d'autres à venir...
Des nouveautés peuvent s'ajouter sur les plateformes en cours de saison.