Mon compte
    Oscars 2025 : Le Comte de Monte-Cristo et Jacques Audiard parmi les 4 finalistes pour représenter la France
    Guillaume Martin
    Guillaume Martin
    -Responsable éditorial cinéma et BDD
    Le polar est son genre de prédilection, les années 1970 et 1980 la période qu’il vénère, John McClane, L’Inspecteur Harry, Tony Montana les personnages qu’il adule… Saupoudrez le tout d’une bonne dose de cinéma populaire français et vous obtiendrez le trip "septième artistique" de Guillaume Martin.

    Quel film aura l'honneur de représenter la France aux Oscars 2025 ? La commission chargée de choisir l'heureux élu a dévoilé la liste des 4 prétendants à la récompense suprême.

    Quel long métrage succédera à La Passion de Dodin Bouffant de Tran Anh Hung, œuvre censée représenter la France dans la course à l'Oscar du Meilleur film étranger cette année mais non retenue au stade final par la prestigieuse Académie ?

    Quatre candidats viennent d'être sélectionnés par la commission chargée de choisir le film qui aura droit à cet honneur. Via un communiqué, le CNC a révélé la liste :

    - All We Imagine As Light de Payal Kapadia

    - Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte

    - Emilia Pérez de Jacques Audiard

    - Miséricorde d'Alain Guiraudie

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Sortie : 28 juin 2024 | 2h 58min
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5
    Séances (873)

    Le nom de l'heureux finaliste sera dévoilé le 18 septembre prochain au terme d'auditions menées par la commission composée de onze membres, dont le président Charles Tesson.

    4 films présentés à Cannes

    Avec ses plus de 8 millions d'entrées, Le Comte de Monte-Cristo est l'un des gros succès cinéma de cet été. Emilia Pérez a pour sa part été récompensé à Cannes : Prix du jury et Prix d'interprétation féminine remis à Zoe Saldana, Selena Gomez, Adriana Paz et Karla Sofía Gascón.

    Egalement distingué dans ce festival : All We Imagine As Light, coproduction franco-indienne douce, tendre et lumineuse auréolée du Grand Prix. Enfin, le polar Miséricorde fait figure de challenger et sera à découvrir en salles le 16 octobre prochain.

    Le mardi 17 décembre, l'Académie des Oscars annoncera la pré-liste des 15 longs-métrages retenus dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Le vendredi 17 janvier 2025, les 5 nommés seront dévoilés. La Cérémonie des Oscars se tiendra quant à elle le dimanche 2 mars 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top