Il était une fois un couple de fantômes qui faisait appel à un "bio-exorciste" dégénéré pour les aider à faire partir les vivants (très) envahissants qui ont racheté leur maison. Derrière ce pitch se cache le cultissime Beetlejuice (1988), le long métrage qui propulsa Tim Burton et Michael Keaton sous les projecteurs hollywoodiens et leur permettra de se retrouver l'année suivante sur Batman.
Beetlejuice est de retour !
Attendu, espéré et réclamé depuis trente-six longues années, le peu ragoûtant "Betelgeuse" (de son vrai nom) fait son grand retour au cinéma dans Beetlejuice Beetlejuice, qui voit revenir Winona Ryder, Michael Keaton et Catherine O'Hara et convoque la jeune Jenna "Mercredi" Ortega à la fête. Sans oublier le génial Bob The Shrinker, et évidemment la patte Burton qui retrouve ici toute sa superbe et son sens du macabre poético-loufoque.
"Michel, Michel, Mich...."
Cette sortie, c'est l'occasion pour Michel & Michel de remonter le temps, direction la maison d'Alec Baldwin et Geena Davis, pour dénicher les faux raccords du film original. Et il y en a un certain nombre qui se cachent dans le grenier près de la maquette de la ville ! Une araignée qui change de taille, des fantômes qui ont des reflets, des traces de peinture mal camouflées, des chaussures qui passent du rouge au blanc, un bouton de porte qui disparaît : les spécialistes techniques d'AlloCiné vous dévoilent les gaffes, erreurs et ratés très visibles du long métrage.
Vous en voulez encore ?
Et si vous voulez poursuivre votre (re)découverte du cinéma de Tim Burton par le prisme de ses petites boulettes de tournage, n'hésitez pas à regarder nos précédents épisodes :
C'est du lourd, du très très lourd... Bons visionnages !