Mon compte
    "Je le trouve stupide" : Tarantino a été très déçu par la suite d'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Si Quentin Tarantino est un énorme fan du premier volet de "Massacre à la tronçonneuse", on ne peut pas dire qu'il porte la suite dans son coeur !

    On le sait, Quentin Tarantino est un cinéphile averti et une encyclopédie du 7ème art, à l'instar d'un Martin Scorsese. Par conséquent, quand le réalisateur de Pulp Fiction parle des films qu'il aime ou qu'il déteste, le public l'écoute religieusement.

    Par exemple, lors d'un passage dans l'émission Jimmy Kimmel Live, il avait déclaré tout son amour pour Massacre à la tronçonneuse, le classique de l'horreur signé Tobe Hooper. "Il n'y a pas beaucoup de films parfaits, et cela ne fait que démontrer le fait que la forme d'art cinématographique est difficile", a souligné le natif de Knoxville.

    Massacre à la tronçonneuse
    Massacre à la tronçonneuse
    Sortie : 5 mai 1982 | 1h 23min
    De Tobe Hooper
    Avec Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Mubi

    "Un film parfait transcende en quelque sorte toutes les esthétiques : ce n'est peut-être pas votre tasse de thé, mais il n'y a rien que vous puissiez dire pour le rabaisser", a-t-il expliqué en référence à Massacre à la tronçonneuse, porté par le boogeyman ultime, Leatherface (Gunnar Hansen).

    Il existe un film de cette saga légendaire, mais il a complètement disparu de la circulation !

    Si Tarantino est dithyrambique sur Massacre à la tronçonneuse, il ne tient absolument pas le même discours sur la suite, toujours mise en scène Tobe Hooper en 1986. Le cinéaste a été extrêmement déçu par ce second épisode, qu'il ne considère absolument pas à la hauteur du premier.

    Massacre à la tronçonneuse 2
    Massacre à la tronçonneuse 2
    Sortie : 1 août 2000 | 1h 29min
    De Tobe Hooper
    Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Prime Video

    "Je voulais vraiment l'aimer. Je voulais vraiment voir Tobe Hooper faire quelque chose de vraiment bien. Je suis même allé le voir deux fois au cinéma pour comprendre ce qui n'allait pas", a-t-il souligné dans le podcast Eli Roth's History of Horror. "Mais Je pense que le film est stupide", a-t-il asséné, avouant tout de même avoir aimé une seule scène, quand Chop Top parle à Stretch tout en lui brûlant le cuir chevelu.

    Pour rappel, Massacre à la tronçonneuse premier du nom nous entraîne au fin fond du Texas, où des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d'être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d'un minibus. Ils croisent en chemin la route d'un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord.

    Mais lorsque les jeunes gens s'aperçoivent que l'individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s'en débarrasser. Bientôt à court d'essence, le groupe décide d'aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d'entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top