Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 11 septembre dans Ici tout commence…
Malik lance une rumeur sur Rose
Rose est bel et bien déterminée à progresser en cuisine. Pour l'aider, Marc Leroy lui propose de venir s'entraîner chez lui, d'autant plus que ses deux fils ne sont pas là. Rose accepte avec plaisir la proposition de son collègue.
Plus tard, Rose et Marc sont derrière les fourneaux et s'entendent à merveille. Soudain, Malik et Thibault arrivent à l'improviste. Paniquée, Rose se cache derrière le canapé. Thibault décide de goûter le plat réalisé par la fille Armand, et le trouve succulent. Il pense que c'est son père qui l'a cuisiné.
Au même moment, Malik remarque la présence de Rose derrière le sofa. Quelques minutes plus tard, ce dernier informe Thibault de ce qu'il a vu. Les deux hommes soupçonnent désormais les deux professeurs d'avoir une relation.
Petit dérapage entre Anaïs et Milan
De son côté, Milan révise les techniques de découpage à moins de dix minutes de son épreuve de rattrapage. Soudain, il croise Anaïs, qui lui conseille de faire le vide dans sa tête, mais Milan ne comprend pas pourquoi elle s'intéresse soudainement à lui, et ils commencent à se disputer.
Eliott rejoint les candidats qui sont aux repêchages. Il leur annonce que seuls trois d'entre eux (sur cinq) seront admis à l'Institut Auguste Armand. Puis, il présente l'épreuve du jour : préparer trois recettes en quatre heures.
La première à base de foie gras aux pommes caramélisées, l'autre composée de noix de saint-jacques, et la troisième est un filet de sole aux légumes. Seule contrainte, ils vont devoir cuisiner uniquement avec les ingrédients mis à leur disposition.
Milan quitte l’épreuve 20 minutes avant la fin. Extrêmement déçu de lui, il s'éclipse dans la serre, quand soudain, Anaïs le rejoint. Le jeune homme lui explique qu'il est persuadé d'avoir raté son épreuve, et par conséquent, ils n'auront plus à se soucier de l'un et de l'autre.
Ce n'est pas tout, Milan informe la cheffe du Double A qu'il compte quitter l'Institut dès ce soir et qu'il a d'ores et déjà acheté son billet de bus. Contre toute attente, Anaïs s'approche de lui, puis l'embrasse. Et, ils partagent un moment intime au beau milieu de la serre.
Seconde disparition chez les Lanneau
Le matin, Lionel reçoit un appel de la vie scolaire pour l'informer de l'absence d'Inès. Inquiet, il se rend chez les parents d'Alba, où sa petite sœur est censée avoir passé la nuit. Lætitia décide de l’accompagner.
Finalement, Lionel découvre qu'Inès lui a menti et qu'elle n'a pas passé la nuit chez son amie. Il essaye de la joindre par téléphone, mais l'adolescente ne répond pas. Lionel prend conscience qu'Inès a fugué.
Laetitia lui prête main forte, et ils décident de partir à la recherche de l'adolescente. Pour Lionel, impossible donc de passer son épreuve de réintégration au Master. Cette absence injustifiée va-t-elle lui coûter sa place au sein de l'Institut Auguste Armand ?
Quelques heures plus tard, toujours aucune nouvelle d'Inès. Au même moment, Greg arrive à l'Institut Auguste Armand. Il croise à son meilleur ami, surpris de le voir ici, et lui dit qu'il sait où est sa sœur.
Contre toute attente, la jeune fille surgit derrière lui. En réalité, elle a fait du stop pour se rendre à l'hôtel Beaumont et demander de l'aide à Greg. Après avoir recadré sa sœur, Lionel la rassure en lui expliquant qu'elle n'ira pas en internat. Puis, il la serre fort dans ses bras.
En fin de journée, l'heure des résultats est enfin arrivée. Alors qu'il est sur le point de prendre la parole, Eliott découvre que son mari est présent. Surpris, il reprend ses esprits et indique le nom des trois élèves admis au sein de la nouvelle promotion : Sabri, Milan et Zoé (interprétée par Maï Bringue).
Cléo peine à cacher sa déception, tandis que Sabri s'empresse d'envoyer un message à Milan pour l'informer de la bonne nouvelle. Puis, Delobel prend, à son tour, la parole pour annoncer les noms des candidats qui intègrent le Master. Mais Lionel ne fait pas partie des heureux élus...