Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 999 du mardi 10 septembre 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Lionel doit faire face à un nouveau bouleversement dans sa vie familiale. De son côté, Eliott révèle à Hortense son plus grand rêve, tandis que Clotilde s'interroge sur Rose.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 10 septembre dans Ici tout commence

Rose ment une nouvelle fois à Clotilde

À l'Institut Auguste Armand, Clotilde se questionne sur sa sœur. Elle se demande pourquoi Rose lui a menti pour éviter d'assister au vernissage de leur cousin. Marc lui conseille de ne pas trop s'immiscer dans sa vie privée, car elle pourrait mal le prendre.

Quelques minutes plus tard, Rose demande à Marc de lui donner son avis sur ses plats. Le chef accepte, mais lui conseille néanmoins d'inventer un vrai mensonge afin que Clotilde arrête de se poser des questions.

En fin de journée, Rose retrouve sa sœur autour d'un café. Elle lui explique qu'elle est sur tous les fronts avec la rentrée. Clotilde ne la croit pas vraiment, et tente d'en savoir plus. C'est ainsi que Rose fini par lui faire croire qu'elle consulte un astrologue pour se sentir mieux dans sa vie.

Clotilde lui répondre qu'elle n'est pas convaincue que ce soit la meilleure solution. Au lieu de ça, elle lui conseille de prendre rendez-vous avec un thérapeute. Rose ne s'attendait pas à ce que sa sœur réagisse ainsi, et tente de faire bonne impression.

Eliott veut devenir parent

De son côté, Eliott a une discussion sérieuse avec sa meilleure amie, Hortense. Il souhaite savoir comment elle a su qu'elle ne voulait pas d'enfant, du moins, pour le moment. La jeune femme lui raconte qu'elle a cru être enceinte il y a quelques mois, et que ça l'a fait paniquer.

Elle ajoute qu'elle et Mehdi ont réalisé qu'ils étaient heureux à deux, et qu'ils n'étaient pas prêts à partager leur bonheur avec un enfant. Eliott souligne qu’ils ont de la chance d’être sur la même longueur d’onde.

En fin de journée, Hortense ressent le besoin de discuter avec Eliott. En effet, elle a l'impression qu'il traverse une mauvaise passe avec Greg. Ainsi, au fil de leur discussion, Eliott lui révèle qu'il souhaite adopter un enfant.

Si Eliott est certain de son choix, de son côté, Greg a besoin de réfléchir. Ça fait plusieurs jours qu'ils en ont parlé, et aujourd'hui, Greg n'a pas encore pris sa décision. Eliott craint que son mari ne souhaite pas agrandir leur famille. Alors, a-t-il raison ou tort ?

Inès prend la fuite

En début de matinée, Inès se montre toujours très dure avec sa sœur. Cette vive tension affecte beaucoup Zoé (incarnée par Maïa Bringue), qui décide de se confier à Laetitia. Zoé en profite pour lui dire qu'elle est allée trop loin avec son meilleur ami, Gary.

Elle raconte à Laetitia que sous l'effet de l'alcool, elle a embrassé le jeune homme. Désormais, elle est rongée par la gêne. Laetitia lui conseille d'avouer ses sentiments à Gary, mais Zoé craint que ça ne détruise leur amitié.

À l'Institut Auguste Armand, la deuxième épreuve du concours de Master a lieu. Tous les élèves sont paniqués, car ils doivent battre des professeurs. Jasmine est terrifiée à l'idée de se mesurer à Marc, et envoie donc à message à Jim pour savoir quel aliment dégoûte son père. Thibault, qui assiste à la conversation, confie à son ex-petite amie : "Mon père déteste le chou-fleur".

De son côté, Tom, qui doit affronter Listrac, a choisi stratégiquement des paupiettes de rognon d'agneau, mais cette dernière ne semble pas être rebutée par cet aliment, car avant de devenir végan, elle mangeait de la viande. De son côté, Lionel a opté pour le brochet, afin de déstabiliser son adversaire : Alice Wiesberg.

De leur côté, Zoé, Milan et Sabri s'entraînent pour le rattrapage. Au même moment, Gary arrive pour parler à Zoé. Il lui promet que ce baiser ne changera rien à leur relation. La jeune femme a quand même honte de ce qu'elle a fait.

À l’Atelier, l’épreuve du concours du Master vient de s’achever. Après dégustation, Delobel dit à Jasmine que son plat est plus abouti que celui de Marc. En revanche, Alice a vaincu Lionel avec sa quenelle de brochet. Le jeune homme est extrêmement déçu de lui.

En fin de journée, Lionel et Zoé décident de se réconcilier, puis ils se font la promesse d'affronter cette épreuve main dans la main. Ils se demandent si la meilleure solution ne serait pas d'inscrire Inès dans un collègue avec un internat. Au même moment, l'adolescente arrive et surprend leur conversation.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle est en larmes, Inès envoie un message à son frère dans lequel elle lui fait croire qu’elle passe la nuit chez une amie. En réalité, elle est en train de fuguer. Inès va-t-elle aller au bout de sa décision ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires