Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un si grand soleil diffusé mardi soir sur France 3 (et non plus France 2) ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 septembre dans Un si grand soleil…
Johanna recadre Claudine
C'est un grand jour pour Johanna ! Elle a rendez-vous avec sa gynécologue pour déclencher son parcours de Fécondation In Vitro. À la sortie du cabinet, elle appelle aussitôt Yann pour l'informer que la ponction des ovocytes aura lieu dans trois jours.
Une fois l'appel terminé, Yann confie à Hugo que sa compagne souhaite procéder à la ponction sous hypnose, et qu'il ne partage pas vraiment cette idée. Hugo le rassure en lui expliquant que cette méthode est efficace et moins contraignante, car les effets secondaires sont mineurs par rapport à l'anesthésie.
Plus tard dans la journée, au cabinet d'avocats, Johanna est prise de nausées en pleine réunion avec un potentiel client important. Claudine profite de l'absence de sa collègue pour donner des conseils à cet entrepreneur.
Une fois la réunion terminée, Johanna recadre Claudine en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de s'immiscer dans son dossier. Ce règlement de compte n'est pas apprécié par Claudine, qui en profite pour se plaindre auprès de Florent.
Ce dernier prend la défense de Johanna, en répondant qu'elle vite une période difficile, et suit un traitement hormonal lourd pour tomber enceinte.
Alex échoue à son piège
Au Palais de justice, Chloé est au plus mal. Elle confie à Cécile préférer reprendre le travail, plutôt que d'être seule chez elle, à penser à son mari, Evan. Elle est à la fois rongée par l'inquiétude et furieuse contre lui, car avant son enlèvement, elle avait découvert qu'il la trompait.
Soudain, Chloé reçoit un appel pour la convoquer au commissariat. Quelques minutes plus tard, elle est interrogée par Manu. Ce dernier lui demande comment ça se passe avec Evan, et Chloé lui révèle qu'ils ont failli se séparer à cause d'une aventure extraconjugale. Ce n'est pas tout, elle ajoute que son mari venait de s'inscrire sur une application de rencontres.
Au commissariat, l'affaire se poursuit. Alex informe Elise et Hugo qu'il a rendez-vous avec la 3ᵉ suspecte, prénommée Clarisse. Juste avant cette entrevue, il place un micro sur lui et prend un sac scellé afin de récupérer le verre de la jeune femme. De son côté, Elise informe son collègue qu'elle présente en cas de besoin.
Alex se rend à son rendez-vous avec Clarisse. Alors qu'il discute avec elle, Alex s'aperçoit qu'elle vient de recevoir un SMS. Juste après, elle l'informe qu'elle doit partir. Une fois seul à sa table, il récupère le verre de la suspecte.
Quelques heures plus tard, Alex reçoit un appel de Céline, l'une des troisièmes suspectes, qu'il vient de rencontrer sur l'application de rencontres. Elle lui propose de le voir dans une heure et il accepte. Alex contacte Elise pour la prévenir, mais elle est déjà occupée à suivre Clarisse.
Mais en arrivant au rendez-vous, Alex découvre que Céline souhaite changer d'endroit. Au bout de plusieurs minutes, la jeune femme informe Alex qu'elle ne souhaite pas aller plus loin, car elle considère qu'il n'y a pas d'alchimie entre eux.
Alex essaye de la retenir, mais Céline est déjà partie. Et malheureusement, elle n'a pas bu dans son verre, et Alex ne peut donc pas le récupérer pour le faire analyser. Il semble néanmoins être tombé sous le charme de cette jeune femme…