Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 septembre dans Un si grand soleil…
Alex entre en relation avec l’une des suspectes
Dans la matinée, le commissaire Becker appelle le juge Laplace pour lui faire part du plan que la police va mettre en place pour coincer le tueur qu’ils recherchent. Il lui explique que l’un de ses hommes va donc se créer un faux profil sur l’application de rencontres ‘Affinita’ et essayer d’entrer en relation avec les trois suspectes. L’objectif est en effet de les inviter à prendre un verre pour recueillir leurs empreintes puis de les comparer à celles retrouvées sur la scène de crime d’Avignon.
De son côté, Chloé rappelle à son fils qu’il ne doit rien révéler concernant son père. Bien qu’il ait parfaitement conscience de la dangerosité de la situation, Robin éprouve toutefois le besoin de se confier à Tiago et n’a aucune envie de lui mentir. Chloé le comprend mais souligne qu’elle fait cela uniquement pour son père. Si le tueur en série apprend qu’il est traqué, il peut péter les plombs. Elle lui demande donc d’être prudent.
Peu après, Robin retrouve Tiago à la plage. S’il essaie d’abord de lui mentir, le jeune homme lui révèle rapidement la vérité sur la disparition de son père.
Au commissariat, Élise et Hugo établissent le profil d’Alex sur l’application de rencontres, lequel devient un avocat passionné par le ski alpin.
Plus tard, Hugo présente Laura, sa stagiaire, à Yann. En effet, cette dernière s’est réorientée vers la médecine légale après avoir exercé en tant que médecin généraliste.
Non loin de là, Alex matche avec une certaine Clarisse, l’une des suspectes, sur l’application de rencontres. D’ailleurs, il a rendez-vous avec elle dès le lendemain.
En parallèle, Evan démonte le pied d’une chaise, récupère la vis et commence à gratter le mur de brique.
Dimitri commet une erreur
Dimitri a enlevé Pantoufle, le chien du directeur d’un hôtel et réclame une rançon de 1500 euros pour sa libération.
Au Midi Libre, Marc a reçu de nombreux courriers de lecteurs qui le supplient de les aider à retrouver leurs animaux. Comme son premier article a été un véritable carton, Marie-Sophie l’encourage à en écrire un autre. Il faut dire que les lecteurs voient Marc comme un véritable héros depuis qu’il a sauvé Maxou.
Non loin de là, Dimitri se rend dans sa planque et découvre avec stupeur que Pantoufle s’est échappé. Dimitri tente bien de le retrouver mais sans succès. De retour chez lui, il appelle le propriétaire du chien. Lorsque ce dernier l’informe avoir rassemblé la somme nécessaire pour la libération de Pantoufle, Dimitri lui demande le double pour gagner du temps. Cependant, le propriétaire sent que Dimitri lui cache quelque chose et cherche à savoir s’il s’est passé quelque chose. Dimitri avoue alors que Pantoufle s’est échappé.
Le soir venu, Dimitri et Rebecca dînent aux Sauvages. Au cours de la conversation, la vétérinaire évoque l’affaire du vol de chiens avant de préciser que ses patients l’appellent pour pucer leurs animaux. Lorsqu’il comprend qu’on peut géolocaliser l’animal grâce à sa puce, Dimitri devient blême.