Vous pensez être un fan hardcore de Tom Hardy ? Vous croyez ne connaître aucun secret de la carrière du Britannique, star de Mad Max: Fury Road et de la saga Venom ? Alors on a peut-être un petit défi pour vous ! Avez-vous déjà entendu parler de l'excellent thriller Attraction fatale, sorti en salles en 2004 et dans lequel l'acteur tient un petit rôle ?
Malheureusement passé totalement inaperçu malgré un Prix du public obtenu au Festival de Deauville, le génial Attraction fatale raconte l'histoire de Carmen, danseuse de flamenco fiancée à Barnaby, un homme riche, gentil mais très ennuyeux, qui veut à tout prix la protéger de la violence qu'elle a subi en Espagne. Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle fait la connaissance de Kit, un jeune acteur réservé venu du Brésil. Une passion aussi soudaine que brutale va naître entre les deux...
Si tant est que vous aimiez vous faire mener en bateau par un thriller psychologique à tiroirs, alors vous allez vous RÉ-GA-LER avec Attraction fatale. Emmené par Gael García Bernal, Natalia Verbeke, James d'Arcy, Charlie Cox et un tout jeune Tom Hardy (dont les spectateurs d'AlloCiné ont désigné le meilleur film), ce long métrage navigant entre romance et thriller, très malin et plein de rebondissements, va vous faire passer par toutes les émotions. Et impossible que vous en deviniez le dénouement !
"Dans ce film, les apparences sont définitivement trompeuses"
Avec ce Attraction fatale dans lequel se mêlent amour, trahison et manipulation, le réalisateur Matthew Parkhill a souhaité "mélanger plusieurs genres et ambiances. Dans l'ensemble, on a cherché à faire un film fun et divertissant. Il y a des aspects romantiques, dramatiques et drôles, mais il y a également un côté très sombre lorsqu'on comprend toute l'histoire. Je voulais attirer le public dans un certain type d'histoire, tout en lui faisant réaliser progressivement que le dénouement allait prendre une toute autre direction. (...) Dans ce film, les apparences sont définitivement trompeuses."
"Attraction fatale est bien plus qu'un simple film sur un triangle amoureux", déclare Gael García Bernal. "C'est davantage une façon originale de montrer que notre perception de la réalité peut parfois être biaisée, et c'est justement dans cette contradiction que réside tout l'intérêt du film." Un film, on dira même une petite pépite, qu'on ne peut que vous conseiller chaleureusement de regarder !
Tom Hardy sera à l'affiche le 30 octobre prochain de "Venom The Last Dance" :