Les productions françaises de Netflix attirent les abonnés de l'Hexagone mais aussi un public international, ce qui apporte une fierté chauvine face aux succès des films français. Si l'on jette un œil au top 10 hebdomadaire des films non-anglophones les plus visionnés dans le monde, on remarque qu'un récent long-métrage français s'est hissé à la 4ème place !
Les nouveautés attirent l’œil...
Il s'agit de Nice Girls, la comédie policière estivale de Noémie Saglio (Connasse et Plan Cœur) qui raconte les aventures rocambolesques d'un duo de flics obligées de faire équipe pour une enquête sous haute tension avec Alice Taglioni et Stéfi Celma.
Elles incarnent deux policières intrépides et badass et sont entourées de Noémie Lvovsky, Baptiste Lecaplain et Antoine Duléry. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film cumule 2,6 millions d'heures vues dans le monde, ce qui équivaut à 1,7 million de visionnages complets.
Il se retrouve par ailleurs dans le top 10 de neuf pays, à savoir les Bahamas, l'Autriche, la Hongrie, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie, la Suisse, l'Ukraine et la Nouvelle Calédonie.
... et les films plus anciens continuent de cartonner
Mais surprise, dans le top 10 hebdomadaire des films Netflix non-anglophones les plus visionnés, on retrouve deux autres films français ! Ainsi, Sous la seine, le film de requins de Xavier Gens avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes continue toujours de cartonner sur la plateforme puisqu'il est 7ème du top des mois après sa sortie le 5 juin.
Le long-métrage a même établi un record puisqu'il est le film français le plus vu sur Netflix et le second film non-anglophone le plus vu de tous les temps sur la plateforme avec 176,8 millions d'heures vues.
Le troisième long-métrage français à figurer dans le top 10 mondial de la semaine est Le Salaire de la peur, le remake du classique du cinéma de Julien Leclercq avec Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani et Ana Girardot.
Pourtant diffusé il y a plusieurs mois - il est sorti le 29 mars dernier sur Netflix - le film d'action figure dans le classement à la 9ème place avec 1,5 millions d'heures vues cette semaine. La France est en force cette semaine dans le top des films Netflix.
Les films "Nice Girls", "Sous la Seine" et "Le Salaire de la Peur" sont disponibles sur Netflix.