Mon compte
    Prison Break sur Netflix : la série a été tournée dans la cellule d’un des pires tueurs en série américains !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "Prison Break", qui rejoint le catalogue des séries disponibles sur Netflix, a-t-elle été tournée dans une véritable prison ?

    Parmi les séries les plus culte du début des années 2000, Prison Break fait son grand retour sur Netflix à l’occasion de la mise en ligne de ses cinq saisons. Pour rappel, cette fiction suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller), prêt à tout pour faire évader son demi-frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell), condamné à tort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis.

    Prison Break
    Prison Break
    Sortie : 2005-08-29 | 42 min
    Série : Prison Break
    Avec Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Afin de préparer l’évasion, Michael Scofield s’est fait tatouer les plans de la prison Fox River où il est détenu sur l’ensemble du corps. Commence alors une course contre la montre pour sauver Lincoln avant son exécution, mais également une plongée dans le monde sans pitié de l’univers carcéral américain.

    Énorme carton dès la diffusion de sa première saison en 2005, le programme a toutefois rencontré un succès moindre pour ses saisons suivantes. Malgré tout, la popularité du programme lui a permis de faire plusieurs retours à la télévision, et les fans de Prison Break espèrent encore qu’une saison 6 puisse voir le jour.

    Quant aux plus inconditionnels de la série qui espéraient pouvoir visiter Fox River, il faudra se faire une raison : la prison n’existe tout simplement pas. L’établissement carcéral a été inventé de toutes pièces pour les besoins du tournage, à partir de l’ancienne prison de Joliet construite dans la banlieue de Chicago.

    La cellule du clown tueur

    Les couloirs de ce centre correctionnel conservent encore le souvenir des illustres criminels incarcérés dans cette prison. Et c’est d’ailleurs la cellule d’un des pires tueurs en séries de l’Histoire qui a été choisie pour devenir celle de Lincoln Burrown dans la série.

    Surnommé le "clown tueur" en raison de son habitude de se grimer pour divertir des enfants malades, John Wayne Gacy a été condamné pour le meurtre de 33 hommes, mais également pour des faits de torture et de viols. Condamné à douze reprises à la peine capitale, il a été exécuté le 10 mai 1994 par injection létale dans cette même prison de Joliet.

    Prison Break, bientôt de retour

    Les fans ont l’occasion de retrouver dès à présent l’intégrale de la série Prison Break sur Netflix. Une plateforme concurrente – Peacock, actuellement indisponible en France – prépare par ailleurs une mini-série consacrée à John Wayne Gacy, décrite comme dans la veine de la série consacrée à Jeffrey Dahmer.

    Rappelons par ailleurs qu'une troisième plateforme - Disney+, via sa filiale Hulu - a annoncé le développement d'un reboot de la série. Cette nouvelle version de Prison Break mettra en scène de nouveaux personnages, et il ne semble donc pas prévu que les acteurs de la première série participent au projet.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top