Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 6 septembre dans Ici tout commence…
Quatre candidats en repêchage
C'est le Jour J à l'Institut Auguste Armand ! Aujourd'hui, les candidats au concours d'entrée vont découvrir s'ils sont admissibles… ou non. Alors que les étudiants sont rongés par le stress, Carla, Bérénice, Pénélope et Billie, sont, quant à elles, surexcitées à l'idée de savoir qui a gagné le pari.
Au même moment, tous les candidats sont convoqués à l'amphithéâtre de l'Institut. Eliott et le chef Delobel leur annonce le classement du concours : Coline, Thelma, Mattéo, Gaspard sont admissibles, de même que Gary, qui est majeur de promo.
Mais ce n'est pas tout, cette année, il y a également des rattrapages. Delobel annonce les noms des candidats qui ont droit à une deuxième chance. ll s'agit de Sabri, Cléo, Milan, ainsi que Zoé. Les quatre jeunes cuisiniers sont rassurés.
Côté pari, Carla, Bérénice et Billie ont du mal à cacher leur déception. Aucun de leurs pronostics n'est exact, ce qui les agace. De son côté, Pénélope a gagné le gros lot. En effet, elle avait parié sur Coline, Gary et Gaspard. Elle est donc privée de vaisselle pour le restant de l'année.
Quelques minutes plus tard, Pénélope retrouve Antoine dans un café. Malheureusement, il y a de l'eau dans le gaz, car il est au courant pour l'histoire du pari. Pénélope s'excuse d'avoir abusé de sa confiance. Finalement, Antoine ne lui en tient pas rigueur.
Milan et Sabri, futur duo de choc ?
De son côté, Milan est déçu d'avoir échoué au concours. Il confie à Enzo qu'il n'est pas certain de vouloir aller au rattrapage, car la cuisine n'est peut-être pas faite pour lui. Enzo essaye de le remotiver, mais l'ex-détenu a le moral au plus bas. Au même moment, Claire Guinot écoute leur conversation derrière la porte.
Quelques heures plus tard, Claire se présente à Milan comme étant la mère de Louis, son voisin de cellule. Elle lui confie : "Il a su déceler le talent en toi". Malgré ce compliment, Milan continue de se dévaloriser, alors Claire décide de le rebooster. Elle lui donne rendez-vous au studio dans une heure.
En arrivant dans la cuisine, Milan est surpris de constater que Sabri lui a volé sa place. Milan, qui ne mâche pas ses mots, lui dit : "Dégage, sinon je te casse l'autre bras !". Au même moment, les cheffes Listrac et Guinot les rejoint.
Elles leur annoncent qu'elles ont choisi de les faire travailler en binôme. En effet, ne pouvant pas les entraîner elles-mêmes, elles sont persuadées que les deux hommes pourront se débrouiller à deux. Mais Milan et Sabri ne sont pas vraiment de cet avis…
Alors, l'entente entre les deux hommes au tempérament très différent va-t-elle être au beau fixe ? Rien n'est moins sûr.
Zoé est furieuse contre Lionel
Le matin, à l'Institut, Hippolyte, Eliott, Benoît, Hortense et Alice se concertent une dernière fois avant l'annonce des résultats. Eliott essaye de sauver Zoé, mais Benoît refuse le favoritisme et décide donc d'envoyer la jeune femme au rattrapage.
Quelques heures plus tard, Eliott fait face à la colère de Lionel. En effet, il lui en veut de ne pas avoir fait le nécessaire pour permettre à Zoé d'être admissible au concours d'entrée. Eliott tente de se justifier en expliquant qu'il s'est opposé au chef Delobel. Finalement, Lionel se calme, mais reste très inquiet quant au sort de sa petite sœur.
Après sa discussion avec Eliott, Lionel croise Gary dans le parc de l'Institut. Lionel tente tant bien que mal de l'amadouer, mais Gary est déterminé à dire la vérité à Zoé. La tension monte entre les deux hommes. Gary est furieux que Lionel sous-estime le courage et la force mentale de Zoé.
En fin de journée, Gary essaye de motiver Zoé sur le rattrapage. Finalement, elle est rassurée par les mots de son meilleur ami et le remercie d'être présent pour elle. Zoé lui confie que ce qu'elle aime chez lui, c'est sa sincérité, tout comme Lionel. Gary va-t-il lui dire la vérité ?
Elle se met à hurler sur lui et ajoute : "Va-t’en ! Tu n’existes plus !". Est-ce le début d'une guerre entre le frère et la sœur ? Pour le savoir, rendez-vous dans les prochains épisodes de la série Ici tout commence.